Marie-Ève Coté: Le temps fait bien les choses

Article par Martine Boucher
Photos par Isabelle Paquin Lemieux



Depuis le 15 octobre dernier, vous pouvez entendre le tout nouvel album de Marie-Ève Coté, Chaque seconde . C'est au Bain Mathieu, qu'elle a choisi de présenter les pièces de son second album. Cet endroit unique était parfait pour célébrer cette sortie tant attendue. Habillée par Audrey Simard des Relookeuses , Marie-Ève était rayonnante sur scène. Touchante et émotive comme à son habitude, elle nous a fait rire, nous a fait pleurer, mais elle nous en a surtout mis plein la vue.

La chanteuse que nous avons découverte à Star Académie en 2004, signe pour la toute première fois la totalité des textes et des mélodies qu'on retrouve sur cet album. Le temps, est au cœur de ce disque. Abordé sous tous ses angles et toutes ses formes, le temps a sa place dans chacune des douze pièces de cet album. Réalisé par Jeff Grenier (Hugo Lapointe, David Jalbert, etc), l'album Chaque seconde nous propose des textes réfléchis, sentis et pleins d'émotion. Fidèle à elle-même, Marie-Ève Coté met son cœur sur table dans chacune des pièces.

Depuis plusieurs semaines, nous pouvons entendre à la radio son premier extrait Même si . Écrite pour son mari qui est également son gérant, cette chanson parle d'amour avec un grand A, l'amour inconditionnel. Une superbe chanson avec une mélodie accrocheuse et un texte qui reste dans la tête. Une pièce à demander sans attendre sur vos radios favorites.

Plusieurs personnalités s'étaient déplacées pour venir entendre ce nouvel opus, dont Marie-Ève Fournier, Émilie Lévesque, Christian Marc Gendron, Rita Tabbakh, Dominique Hudson et plusieurs autres.

L'album Chaque seconde est maintenant disponible partout en magasin.
Vous pouvez également vous le procurez sur ITunes .

Pour tout savoir sur Marie-Ève et ses projets à venir, cliquez ici!

Commentaires