Parce que certains duos sont improbables...



Article et photos par Kim Léveillé


Après le très beau succès du premier album, les Impatients et les disques de la Tribu nous présente encore plus de duos sur un tout nouvel album. Un projet qui consistait tout d’abord à amasser des fonds pour la cause des Impatients est maintenant beaucoup plus. L’organisme a pour mission de faire découvrir l’art aux personnes qui sont atteintes de problèmes de santé mentale.

Le but de l’album (vous l’aurez deviné) est de réunir des artistes qui n’auraient jamais même imaginés chanter ensemble. Parfois, il suffit d’avoir une opposition musicale pour nous faire vibrer. En plus d’une brochette d’artistes incroyable, la chorale des Impatients participe aussi à l’album. La jeune Gabrielle Marion-Rivard, qu’on a récemment aperçue dans le film Gabrielle, fait aussi partie du projet. Elle chante en duo avec Yann Perreau la populaire chanson Bravo Monsieur le monde. L’album des duos improbables résument très bien ce qu’est d'avoir une ouverture d’esprit.

Qui a dit qu’il fallait être chanteur?

Dans cette amalgame de différences, nous auront droits à duos surprenants, mais aussi à des artistes surprenants. Guylaine Tremblay qu’on a entendu chanter dans son rôle de Marie Lamontagne partage une chanson avec Richard Séguin. Ingrid St-Pierre est la chanceuse qui a l’honneur de faire un duo avec Éric Salvail. Oui, oui, Éric Salvail! On a bien hâte d’entendre ce que ça va donner. Souvenons-nous que l’an dernier, la jeune chanteuse avait chanté avec les Denis Drolet et le résultat était excellent! L’humoriste, André Sauvé est lui aussi sur l’album en duo avec David Portelance.

Sur l'album, vous pourrez aussi entendre les voix de Marie-Michèle Desrosiers & Plume Latraverse, Lisa Leblanc & Patrick Bourgeois, René Martel & les Sœurs Boulay, Martin Léon & André L’Heureux, Marc Hervieux & Michel Rivard, Marie-Pierre Arthur & Ian Kelly et pour interpréter La grosse Raymonde, Fred Pellerin est accompagné de nulle-autre que Clémence DesRochers.

L’album LES DUOS IMPROBABLES est en vente en magasin et en ligne depuis le 14 octobre.

Commentaires