Showcases La Cabane | Entrevue avec The Great Novel

Entrevue par Stéphanie Lague
Photo: La Cabane

Petite Boîte est le partenaire officiel des Showcases à L’Albion à Joliette. Le deuxième spectacle aura lieu le 25 octobre prochain. Voici une entrevue avec un des membres du premier groupe qui performera sur la scène lors de cette deuxième édition des Showcases : The Great Novel.

Petite Boîte : Comment s’est formé le groupe The Great Novel?

Endrick Tremblay: Nous sommes devenus ami(e)s lors d’un voyage! Ensemble, nous nous sommes perdus à Boston, nous avons bu des Bourbons beaucoup trop chers dans Greenwich Village, nous avons heurté un rat sur une rue de Manhattan, nous nous sommes pris pour des artistes dans Chelsea et nous avons fait tellement d’autres choses qui sont totalement irracontables (rires).

P.B. : Comment décrivez-vous le style de musique de votre groupe et pourquoi avoir décidé de faire ce style?

E.T. : Entre nous, on se dit que notre style est Americana. C’est genre du rock mais avec des instruments folks. L’instrumentation nous a beaucoup amenés vers ces couleurs qui évidemment nous passionnaient d’emblée.(Contre/basse/mandoline/Banjo/Drums/Voix/harmonica/Guitare)

P.B. : Qui écrit les chansons et qui compose la musique dans votre groupe?

E.T. : Notre façon de procéder, c’est qu’habituellement j’écris des textes. Ensuite, je les emmène et on construit une musique autour tous ensemble. C’est là que tout se passe et où l’on transforme des squelettes mis sur la table (rires).

P.B. : Vous venez de sortir un EP, prévoyez-vous faire un album prochainement?

E.T. : Pour nous, c’est ce qui est dans la suite logique des choses. En ce moment, nous passons la majorité de notre temps libre à composer des nouvelles pièces. C’est très intéressant pour nous et ça le sera bientôt pour vous!

P.B. : Qu’avez-vous à dire aux gens qui ne vous connaissent pas afin qu’ils viennent voir votre spectacle le 25 octobre?

E.T. : Il faut dire qu’on a passé l’été sur la route à ne pas dormir et après deux mois de repos, on a vraiment envie d’aller faire la fête à Joliette avec nos pots sur le stage et nos futurs pots sur le «dance floor». On est bien heureux de jouer avec The Wastelanders également. On débarquera avec la familia en plus!

Pour en savoir plus et vous procurez leurs albums ainsi que les EP, c’est ici www.thegreatnovel.com

Pour découvrir ce nouveau groupe, c’est le 25 octobre prochain que ça se passe à l’Albion. Pour vous procurez des billets, cliquez ici!

La semaine prochaine vous pourrez lire notre entrevue avec un des membres du groupe The Wastelanders.

Commentaires