Showcases La Cabane | Entrevue avec The Wastelanders

Entrevue par Stéphanie Lague 


Petite Boîte est le partenaire officiel des Showcases à L’Albion à Joliette. Le deuxième spectacle aura lieu le 25 octobre prochain. Voici notre entrevue avec un des membres du deuxième groupe qui performera sur la scène lors de cette seconde édition des Showcases : The Wastelanders.

Petite Boîte : Comment s’est formé le groupe The Wastelanders?

Charles Faubert: En fait, The Wastelanders, était originalement un trio qui s'amusait à jouer des ‘’covers’’ de Johnny Cash dans les bars. Puis, les idées ont germées et le trio à pris de l'expansion devenant un groupe de sept personnes manifestant le désir de jouer du matériel original. À la base, le groupe a pris forme autour d'amis Saint-Jérômiens.

P.B. : Pourquoi avoir choisi ce nom spécial?

C.F. : En fait, ça vient de notre contre-bassiste que je cite : '' Beh ça sonne cool, non?''

P.B. : Comment décrivez-vous le style de musique de votre groupe?

C.F. : Je dirais qu'on se tient dans l’Indie-Folk/Country. Nous sommes là-dedans parce que c'est un style très vibrant. Le son organique a quelque chose de très rapprocheur, que ce soit entre le groupe et la foule ou entre les musiciens eux-mêmes. De plus, notre orchestration nous permet de faire beaucoup de performances acoustiques dans des lieux parfois inusités.

P.B. : Qui écrit les textes des chansons et compose la musique dans votre groupe?

C.F. : La plupart du temps, c'est notre guitariste électrique ou notre contre-bassiste qui nous arrivent avec de la farine et des œufs. Ensemble, nous mettons tout cela au four et nous nous occupons du glaçage. (rires) Notre chanteur fournit la quasi-totalité des textes.

P.B. : Prévoyez-vous faire un EP prochainement?

C.F. : Bien sûr, c'est un projet assez jeune en soi. Pour l'instant, nous composons et montons le matériel. On l’essai en show, on l'ajuste au besoin et on fait du rodage. Nous devrions lancer un EP d'ici la prochaine occasion de ressortir la crème solaire. (rires)

P.B. : Comment en êtes-vous venu à faire partie des Showcase La Cabane?

C.F. : En fait, je connais Francis Malo, le Cortex Maximus derrière La Cabane, depuis bon nombre d'années. Nous avions déjà eu un projet musical ensemble. Il y a quelques mois, il m'a abordé en me demandant si nous voulions participer aux Showcases La Cabane et nous avons immédiatement accepté. De plus, quelle fut notre surprise d'apprendre que nous partagerons la scène avec The Great Novel, un groupe que nous adorons. C'est un groupe qui promouvoit la musique Folk avec une énergie fort rafraîchissante et nous sommes très contents de faire le Showcase en leur compagnie.

P.B. : Qu’avez-vous à dire aux gens qui ne vous connaissent pas afin qu’ils soient tentés de venir à votre spectacle?

C.F. : Nous promettons solennellement  que nous vous donnerons une bonne raison de sortir vos plus beaux pas de Achy Breaky Dance et/ou de lever votre pinte au ciel en hurlant à la lune avec nous. Nous sommes gentils, propres en général et notre Guitariste est pas mal ''cute''.

Pour en savoir plus sur le groupe, visitez leur page Facebook 


Pour découvrir ce nouveau groupe, c’est le 25 octobre prochain que ça se passe à l’Albion. Pour vous procurez des billets, cliquez ici! 

Commentaires