Un mois d'octobre haut en couleur au Jeudis taxi

Article par Stéphanie Lague
Photo: Facebook de Julie Lefebvre

Les Jeudis Taxi sont des spectacles qui auront lieu à tous les premiers jeudis du mois au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. Ces soirée sont organisées en partenariat avec Taxi Promo et la radio M103,5. En juin dernier, PetiteBoite.ca publiait un article promotionnel pour ces événements qu’on attendait avec impatience.

Sur la scène, jeudi dernier, se trouvait le groupe Blé, Philippe Touzel, Ian Lee, Julie Lefebvre et le groupe Cherry Chérie. Chacun leur tour, ils nous chantaient une de leurs compositions de façon acoustique. Nous avons eu droit à plus de 3 chansons par invités et à plusieurs éclats de rires.

Ce qui est très plaisant avec le concept, c’est que la salle est intime et comme ils sont plusieurs nous avons des conversations et des blagues à profusion. Du même coup, nous avons également droit à plusieurs primeurs ressortant de ces dites conversations. Nous avons donc eu la chance d’entendre, avant tout le monde, les compositions de Julie Lefebvre que nous avons pu découvrir à l’édition 2014 de La Voix et qui lancera son album prochainement. Nous avons aussi appris que Philippe Touzel, aussi de l’édition 2014 de La Voix, travaillait sur un projet d’album. À la toute fin de la portion acoustique, Julie et Philippe ont fait une reprise de la chanson de Pink Just Give me a reason que l’on peut retrouver sur leur chaîne Youtube. Un duo qui nous a fait frissonner!

Nous ne pouvons passer à côté du groupe Blé et du chanteur Ian Lee qui nous ont offert une performance digne de leurs albums et qui nous ont naturellement fait rire. Ils nous ont interprété leurs succès radios Avion-Papiers de Blé et So nice to meet you pour ce qui est de Ian Lee.

Une découverte pour moi, fut le groupe Cherry Chérie! C’est un groupe qui fait du rock’n roll non pas avec des reprises, mais avec leurs propres compositions. Ce qui est plutôt rare de nos jours! Ils ont fait deux versions acoustiques et à la toute fin, nous avons eu droit à une performance du band complet avec basse et batterie.

Pour clore la soirée, Cherry Chérie a invité tous les autres artistes à venir chanter un grand succès des Beatles Twist n Shout. Une belle fin pour un bel événement!

Le prochain spectacle des Jeudis Taxi sera le 6 novembre prochain avec entre autres Élie Dupuis, Claudia Marsan et Marie-Pier Perreault.

Pour vous procurez des billets c’est ici au coût de 12$.

Commentaires