Un spectacle coloré et assumé pour Marie-Élaine Thibert

Article et photos par Marie-Michèle Cadieux

Mercredi soir, avait lieu la première médiatique à Brossard du tout nouveau spectacle Cent mille chansons de la talentueuse Marie-Élaine Thibert. Elle nous a offert un spectacle dynamique, coloré et assumé. À la fois fébrile et heureuse de nous présenter son spectacle, Marie-Élaine nous a livré une performance hors pair. 

La virtuose de la chanson a décidé de créer un spectacle à son image. Elle a pris le temps de choisir avec brio chacune de ses chansons pour faire un lien avec différentes parties de sa vie qu’elle nous a confiées tout au long du spectacle. L’interprète nous laisse entrer dans son univers et c’est ce qui la rend autant authentique. Elle a également su mettre un brin d’humour à travers ses prestations. 

La finaliste de Star Académie en 2003 a fait bien du chemin depuis. Elle est définitivement une chanteuse assumée et dotée d’une grande capacité vocale. La chanteuse s’approprie très bien plusieurs chansons comme La Quête de Jacques Brel qui lui a d’ailleurs valu une ovation mercredi soir. Elle a également été accompagné par Émilie Bierre (la comédienne qui interprète la fille de Martin Matte dans l’émission les beaux malaises) pour la chanson Ma chérie

Marie-Élaine était accompagnée sur scène de sa pianiste Nadine Turbide ainsi que de la percussionniste Mélissa Lavergne, ce qui donne un éclatant trio de filles énergiques sur scène.

Son spectacle se termine par un medley de 7 minutes très dynamique qui nous a fait bondir de notre chaise pour danser.


Pour connaitre les prochaines dates  de spectacle de Marie-Élaine Thibert, visitez sa page officielle

Suivez la également via les réseaux sociaux sur Facebook et Twitter

Commentaires