Andréanne A. Malette en spectacle: authenticité et charisme

Article et photos par Kim Léveillé
L’auteure-compositrice-interprète que nous avons connu lors de l’édition 2012 de Star Académie nous offre enfin sa tournée en salle. Son premier album Bohèmes, disponible depuis février dernier, nous prouvait déjà qu’Andréanne est remplie de talent. En spectacle, c’est d’autant plus vrai! De l’authenticité et du charisme, c’est ce qu’on remarque en plus de la complicité qu’elle et ses choristes et musiciennes Judith Sun et Julie Valloie ont sur scène. Tout en restant professionnelles, elles ne se prennent pas au sérieux ce qui leur permet de se taquiner ce qui plait fortement au public. 

Comme des invités

C’est avec des fenêtres suspendues comme décor que la jeune chanteuse nous invite à passer en coup de vent dans son univers.  En nous présentant une petite anecdote pour présenter chacune de ses chansons, elle partage avec son public plusieurs parcelles de sa vie. En plus de se sentir extrêmement bien accueillis, nous avions l’impression d’en connaitre un peu plus sur elle en quittant la salle.  L’ex-académicienne nous a même fait découvrir une nouvelle chanson, jamais entendue encore, Les craques de trottoir. Un grand plaisir des gens sur place!

Un spectacle à voir

En plus des chansons qu’elle a elle-même écrites, la chanteuse nous a offert deux medleys de ses influences.  De Britney Spears à The Cranberries en passant par Jewel et Stromae, elle et ses complices nous ont fait découvrir ses idoles de jeunesse. Il faut dire que les voix des trois filles s’agencent à la perfection. Ces chansons arrangées de nouveau nous rappellent plusieurs souvenirs. De plus, nous avons eu droit à une composition en anglais qui s’intitule Waiting patiently.  On attend patiemment un éventuel album en anglais!

Andréanne a aussi partagé à son public que si elle avait pu, elle aurait adoré participé à l’émission Vol920. Comme elle ne pouvait pas, elle a composé une chanson inspirée de la nouvelle télé-réalité. Vous pouvez procurer cette chanson en cliquant ici.


Pour voir ses prochaines dates de spectacles, cliquez ici


Commentaires