Daniel Boucher, enfin de retour!

Article et photo (2) par Stéphanie Lague 
Photo (1) : Facebook de Daniel Boucher

C’est dans le cadre du Festival Coup de cœur francophone que Daniel Boucher a décidé de lancer sa tournée de spectacle pour son plus récent album Toutte est temporaire sorti le 11 novembre dernier. C’est un retour après plus de cinq ans d’absence pour cet auteur-compositeur-interprète.

C’est sur un écran géant derrière la scène du Club Soda que le spectacle a commencé, alors qu’était projeté sur l’écran «On commence tu ça?», «Certain?», «Ok», «On y va».

Puis, c’est avec une vidéo d’Yvon Deschamps sur l’écran que Daniel Boucher est entré sur scène. Il a ouvert la soirée avec son premier extrait La Langue qui est un mélange de funk et d’un extrait du monologue nationaliste d’Yvon Deschamps.

Il a enchaîné avec les chansons de son nouvel album. Naturellement, comme le disque est sorti la veille du spectacle, on ne pouvait s’attendre à ce que le public connaisse toutes les chansons. Par contre, lorsqu’un medley de ses chansons les plus populaires a été joué, la salle du Club Soda était bondée de chanteurs. Nous avons pu chanter ses plus grands succès comme Un inconnu, Aidez-moi, Boules à mites et bien sûr, son plus grand succès La Désise. Lors de cette dernière, il a même invité une dame du public à embarquer sur scène et à faire les gestes du vidéoclip de la chanson. Un moment très cocasse et en même temps très touchant puisqu’on se rend compte que malgré tant d’années d’absence, ses fans sont toujours présents. Il s’est dit lui aussi très content que le public soit là.


Naturellement, toutes les chansons du nouveau disque ont été chantées, mais lors de la dernière, Qu’est-ce qui reste à faire?, il a demandé à son public de le suivre à la sortie du Club Soda puisqu’il allait les accompagner jusqu’à la sortie. Il est descendu de la scène, mais le public qui voulait entendre d’autres chansons ne l’a pas suivi. Il est donc revenu après quelques minutes, mentionnant sur un ton humoristique : « Vous étiez supposés de partir! On n’a pu de tounes, on a joué tout l’album. » Il a donc de nouveau quitté la scène et a attendu le public à la porte d’entrée de la salle avec sa guitare électrique à la main. Du jamais vu! Le public a alors pu prendre des photos avec lui et lui parler pendant qu’il grattait sa guitare.

Ce spectacle retrouvaille avec Daniel Boucher nous a charmés. Celui-ci n’a pas perdu sa touche unique sur scène. Si vous avez envie de chanter, danser et passer une soirée surprenante, c’est définitivement à ce spectacle que vous devez aller.




Pour connaitre ses dates de spectacles, visitez sa page Facebook 

Commentaires