Des nouvelles de Geneviève Racette

Article par Stéphanie Lague

Petite Boîte est le partenaire officiel des Showcases à L’Albion à Joliette. Le troisième spectacle aura lieu le 22 novembre prochain. Voici une entrevue avec Geneviève Racette une des deux artistes qui de produira sur la scène.

P.B. : Selon plusieurs personnes ton style musical est le confort pop ou folk douillet, selon toi quel est ton style musical et pourquoi?

G.R. : Je crois que c’est du pop-folk douillet parce que c’est une musique réconfortante. On m’a souvent dit que ma voix était réconfortante et mes chansons aussi. J’ai quand même des chansons très imagées. Juste les titres comme Bricolage, le Manteau, Multicolore…j’aime ca écrire des chansons en utilisant des images très simples pour raconter des histoires.

P.B. : Tu composes tes chansons et les arrangements musicaux, dans quelle émotion aimes-tu le plus composer?

G.R. : J’avoue que je suis un peu quétaine et que j’écris beaucoup de chansons d’amour. Récemment, j’ai commencé à écrire des chansons plus nostalgiques. Ce sont des vraies émotions, ce sont vraiment des histoires qui me sont arrivées et ce sont des choses que je ressens pour vrai. Jamais je n’invente dans mes chansons, c’est toujours vrai!
P.B. Tu as lancé un EP au mois de mai dernier, que s’est-il passé dans ta carrière depuis ce lancement?

G.R. : Il y a plusieurs choses qui me sont arrivées, et ça a fait du bien! J’ai fait quelques spectacles seule avec mon guitariste. J’ai fait énormément d’entrevues radio pour la promotion de nos chansons et j’ai continué à écrire cet été.

P.B. : Peut-on dire que ta tournée de promotion c’est bien déroulée?

G.R. : J’ai la chance d’avoir Simon Robitaille de Taxi Promo à mes côtés pour faire ma promotion. Il m’a beaucoup aidé à faire des entrevues radiophoniques. Je trouve que cela s’est bien déroulé et m’a beaucoup mis en avant plan considérant que ce EP est mon premier et que ce sont mes premières chansons totalement à moi qui sont sur celui-ci. J’ai d’ailleurs fait un vidéoclip  pour une nouvelle chanson qui se nomme Maison d’oiseau.

Pour voir le vidéoclip de la chanson Maison d’oiseau de Geneviève c’est ici 

P.B. : Quels sont tes projets à venir?

G.R. : Pour l’instant, je me concentre beaucoup sur les spectacles. Comme par exemple, je serai le 22 novembre prochain aux Showcases à L’Albion à Joliette en Full band, le lendemain je serai à Montréal et je serai aussi le mois prochain aux Jeudis Taxi au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie avec plusieurs autres artistes.


Pour en apprendre d’avantage sur elle, cliquez ici pour lire notre entrevue elle réalisée en mai dernier lors du lancement de son EP.

Pour suivre Geneviève et ses projets, visitez sa page Facebook.

Pour découvrir Geneviève, c’est le 22 novembre prochain que ça se passe à l’Albion. Pour vous procurez des billets, cliquez ici

La semaine prochaine voyez notre entrevue avec Cathrine Pomerleau.


Commentaires