La fondation Simple Plan: une générosité sans pareil

Article et photos par Martine Boucher


C’est au plus grand plaisir des fans, que dimanche le 23 novembre dernier au Théâtre Corona avait lieu la 7e édition du spectacle bénéfice de la fondation Simple Plan animé pour une seconde année par Anne-Marie Withenshaw. Le groupe international tenait une fois de plus à redonner à la population, principalement aux jeunes en difficulté. Ayant amassé des dons à travers différentes campagnes de financement, ce sont plus de 300 000$ qui ont été distribués à plus de 28 organismes et institutions, dont Le phare, La fondation de l’hôpital Maisonneuve Rosemont, War child Canada, la Fondation des maladies mentales,  Médecins du mondes, le regroupement des maisons de jeunes du Québec, la fondation Marie-Vincent, Tel-Jeunes et Portage. Cette année, ce sont également ajouté de nouveaux organismes en tant que récipiendaires de dons, dont Sickids Fondation et Innu Nikamu. Depuis la création de la fondation ce sont plus de 1 500 000$ qui ont été remis à de nombreux organismes faisant la différence dans la vie de milliers de jeunes.

À la toute fin de la conférence de presse, un jeune homme s’est levé spontanément afin de remercier le groupe qui a su l’accompagner dans ses bons moments de vie, comme dans ses plus difficiles racontant son passage à l’organisme Portage où il a reçu des mains de Jeff Stinco son ‘’diplôme de fin de désintoxe’’. Puis, il ajoute qu’encore une fois aujourd’hui Simple Plan l’aide à travers l’organisme qui finance son band et qui lui permet jour après jour de s’accrocher à la vie.

Faire plaisir aux fans

Pendant un peu plus de deux heures avant le spectacle, les cinq membres du groupe ont rencontré chacun de leurs fans, autographiant albums et affiches, et prenant des centaines de selfies. Au grand plaisir de tous, Marie-Mai s’est également rendue dans la salle à la rencontre de ses admirateurs. La chanteuse s’est dite très heureuse de se joindre au groupe pour son tout dernier spectacle avant son départ pour la Californie. Une bien belle façon de fermer un chapitre!

C’est donc Marie-Mai qui a ouvert la soirée, offrant à la foule des versions acoustiques de ses plus grands succès en passant de C’est moi à Conscience. Fidèle à son habitude, la chanteuse a tout donné sur scène. Beaucoup de fans de l’artiste étaient présents dans la salle. Tous pouvaient chanter aisément les paroles des pièces interprétées par Marie-Mai.

Suite à l'encan qui aura permis d'ajouter près de 15 000$ au montant total grâce entre autres à un souper avec les gars de Simple plan vendu pour 8000$, le groupe vedette a fait son entrée sur scène sous les cris de la foule impatiente de les voir. Ils ont enchainé en versions acoustiques les succès de leur premier album au dernier, ajoutant ici et là du nouveau matériel qui se retrouvera assurément sur leur prochain album qui sera lancé quelque part en 2015 aux dires du groupe. Ils ont d’ailleurs offert au public leur toute nouvelle chanson ‘’Boum’’.  Le band s’est fait rassurant face à la foule qui réclamait la présence de Chuck Comeau, le batteur du groupe, sur scène, affirmant avec une pointe d’humour qu’il travaillait à apprendre la tambourine et participera au spectacle acoustique de l’an prochain. Bien sûr, Marie-Mai s'est jointe au groupe le temps d'un Jet lag rempli de complicité! Cette chanson reste tellement dans la tête!!!

Bref, une autre belle journée sous le signe de la générosité qui restera gravée à tout jamais dans le cœur des fans de Simple Plan et de Marie-Mai. Comme quoi popularité et don de soi riment à merveille! On est très fier de ce ''band'' de chez nous! 

Pour mieux connaitre la fondation Simple Plan ou pour faire un don, je vous invite à visiter le site web de la fondation, ici.

Suivez Simple Plan via Facebook ou Twitter ou visitez leur page web.


Pour tout savoir sur les projets de Marie-Mai, visitez sa page web ou suivez la sur Twitter et Facebook

Commentaires