Lancement | Le Noël de Joël Legendre

Article: Mathieu Caron
Photos: Martine Boucher



C’est mercredi dernier, au Petit Olympia de Montréal, que Joël Legendre a lancé son album de Noël simplement intitulé Noël. Après plusieurs années de réflexions, l’animateur et chanteur a décidé de réaliser un de ses rêves en présentant cet album.

Bien que l’hiver ne soit pas encore arrivé, le temps des fêtes lui débute en force avec l’arriver de cet album qui comprend plusieurs classiques (en versions françaises) et quelques collaborations. Lara Fabian est venue poser sa voix sur la pièce Douces nuits de Noël, Ingrid St-Pierre a composée et écrite la pièce Les filles en laine, dédiée aux jumelles du chanteur nées plus tôt cette année, et Brigitte Boisjoli interprète, en duo, Un nouveau monde succès de la bande originale du film Aladdin (chanté à l’époque par Joël Legendre, dans sa version Québécoise). Les sœurs Riverin quant à elles ont posée leurs voix comme choristes.

Fier animateur et porte-parole d’Opération Enfant Soleil depuis de nombreuses années, Joël Legendre a choisi de donner 1$ à la fondation, pour chaque album vendu. Un très beau geste qui démontre, une fois de plus, le grand cœur de l’animateur.



 
Pièces coups de cœur
Noël ensemble
Douces nuits de Noël (avec Lara Fabian)
Les enfants oubliés
Un nouveau monde (avec Brigitte Boisjoli)


L’album Noël de Joël Legendre est maintenant disponible partout et sur iTunes. Pour ceux qui désirent le voir en spectacles, il interprétera, sur son char allégorique, quelques chansons tirées de ce nouvel album lors du Défilé du Père-Noël qui aura lieu le 22 novembre au centre-ville de Montréal.

Commentaires