Les Jeudis Taxi | Édition du mois de novembre

Article par Stéphanie Lague
Photo: Taxi Promo

Les Jeudis Taxi sont des spectacles qui ont lieu au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie en partenariat avec Taxi Promo et la radio M103,5 et qui ont lieu à tous les premiers jeudis du mois. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur le lancement des Jeudis Taxi qui avait lieu au mois de juin dernier. 

Sur la scène jeudi dernier, se trouvait une infime partie des candidats de l’édition 2014 de La Voix en plus de la très charmante Marie-Pier Perreault. Pour ce spectacle du mois de novembre, le public a eu droit à des performances d’Élie Dupuis au piano, entouré de Léa Morgane, Claudia Marsan, Joanie Roussel et Marie-Pier Perreault.

Une soirée haute en émotion!

Les artistes présents étaient tous des chanteurs de voix (sans jeu de mots J). Chacun sait à sa façon nous emmener dans son univers. Avec la mélodie, ils nous emportent là où les paroles nous réconfortent ou nous font pleurer. C’est ce qui est arrivé dès la première chanson interprétée par Léa Morgane et ce, jusqu’à la dernière interprétée par Marie-Pier Perreault.

Tout au long du spectacle, la chimie entre eux nous a permis de rire un bon coup. Étant amis dans la vie, les artistes de la soirée nous ont offert de très beaux moments de complicité. Plusieurs blagues venant d’Élie Dupuis et de Joanie Roussel ont fait pousser quelques rires à la salle.

Au cours de la soirée, chacun a interprété trois chansons dont une reprise. Léa Morgane a choisit d'interpreter Imparfait de Daniel Bélanger, Claudia Marsan Try de Colbie Caillat, Élie Dupuis Qui sait de Daniel Lavoie, Joanie Roussel Au nom de toutes les frustrées de Lynda Lemay et Marie-Pier Perreault Smile de Nat King Cole.

Nous avons également pu assister à plusieurs duos dont celui de Joanie Roussel et Élie Dupuis avec la chanson Si seulement je pouvais lui manquer qu’ils ont interprété en duel à l’émission La Voix. Marie-Pier Perreault et Élie Dupuis nous ont offert des duos que l’on retrouve sur le site de Marie-Pier Perreault : Hold on we are going home et same love, qui est sans contredit mon coup de cœur de la soirée.

Nous avons également pu entendre les compositions d’Élie Dupuis. De magnifiques chansons qui j’espère, seront très bientôt sur un album.

Mention spéciale à l’interprétation de la chanson Si Dieu existe offerte en rappel. 

Le prochain spectacle des Jeudis Taxi sera le 4 décembre prochain avec entre autres Marie-Luce Béland et Elizabeth Blouin-Brathwaite.


Pour vous procurez des billets c’est ici au coût de 12$ 

Commentaires