Les Morissette le couple parfait, imparfait!

Article et photos par Martine Boucher
Photo (1) morissette.com


C'est jeudi le 27 novembre dernier qu'avait lieu la première médiatique du spectacle tant attendu, Les Morissette. Le tapis rouge était déployé pour l'événement et de nombreuses personnalités y défilaient visiblement très heureux de pouvoir enfin assister à ce spectacle dont on entend parler depuis des mois. Nous avons entre autres croisé Mariloup Wolfe, Guillaume Lemay-Thivierge, Alex Perron, Jean-Francois Baril, Sonia Benezra, Marie-Claude Barrette et Mario Dumont. La ligne directrice du spectacle: le couple, vous l'aurez deviné! Le duo aborde les stéréotypes féminins et masculins allant des techniques utilisées par les femmes lors des conflits de couple jusqu'à l'homme éternellement insatisfait de leur vie sexuelle. 

Véro comme vous ne l'avez jamais vu!


On savait déjà que Véronique Cloutier est une bête de scène et qu'elle sait parfaitement animer un public, mais 
avec Les Morissette, on lui découvre un petit côté névrosé. Abordant sa hantise pour les fêtes d'enfants et le sexe dans tous les sens et de tous les côtés, l'animatrice sort de son image de ''matante'' sympathique. Et oui, même Véro pogne les nerfs! Et visiblement, quand Véro pète sa coche, Louis s'amuse!

Le volet variété du spectacle exigée par Véro, est sublime! Mise à part ses imitations réussies de Valérie Carpentier, Micheline Lanctot, Denise Filliatrault, Brigitte Boisjoli et plusieurs autres, la danse et les comédies musicales ont aussi leur place dans le spectacle. Le couple qui ne sera pas du Bye Bye cette année, nous donne notre bonne dose de numéros de variété dans ce spectacle. 

Louis Morissette ou le mari de l'autre


L'entrée sur scène simpliste de Louis comparée à l'arrivée explosive de sa douce moitié est très représentative du spectacle. Louis Morissette est souvent dans l'ombre de sa femme pendant le spectacle, il l'a fait briller ou l’amène à s'exprimer sur des sujets qui l'énervent au plus au point. Là où Louis parait le plus confortable, c'est lorsqu'il improvise ou change le texte, il réussit à nous surprendre et à puncher. Clairement, il a le sens du timing!

Dernièrement, le duo annonçait des supplémentaires. Pour vous procurez vos billets, cliquez, ici! 

Pour plus d'informations sur le spectacle Les Morissette, cliquez ici! 

Commentaires