Lisa Leblanc lance un album folk qui ... ROCK!

Article et photos par Kim Léveillé

Lisa Leblanc sort un EP (album de 6 chansons) assez différent de son premier opus.  La jeune chanteuse de 23 ans nous montre sa créativité avec son nouveau projet qui rock!

Tout ça a commencé en revenant d’un voyage aux USA où elle avait composé une chanson en anglais.  C’est en discutant avec ses amis et musiciens qu’elle a eu l’idée de continuer de se laisser inspirer et de finalement faire un EP.  Nous connaissions déjà son talent d’auteure-compositrice-interprète grâce à sa victoire au Festival International de la chanson de Granby en 2010 et ce talent est aussi présent en anglais.  La diplômée de l’école nationale de la chanson de Granby nous démontre, avec ce projet, son imagination musicale en composant bien sûr, mais elle a aussi réarrangé une chanson qui s’intitule Katie Cruel et le résultat est sublime. 

L’étoffe d’une rockeuse

C’est officiellement un 10/10  qu’on donne à Lisa pour l’attitude sur scène.  Tout au long de son lancement, on pouvait la voir sauter et bouger sa tête comme nous sommes habitués de voir les professionnels du rock le faire.  Tout ça, avec un banjo! 

Si vous désirez vous procurer son EP, cliquez ici 


Commentaires