Local 9 célèbre ses cinq années d'existence

 Article et photos par Martine Boucher & Mathieu Caron

Depuis 5 ans, Local9 agit à titre de lien entre les artistes d’ici et les radios. Le 18 novembre dernier, c’est au Rosewood, restaurant du célèbre chanteur Jonas, qu’avaient lieu les festivités afin de célébrer les 5 années de vie de cette petite équipe qui fait un travail formidable afin que la musique d’ici soit diffusée sur nos radios. Sous forme de 5 à 7, nous avons pu déguster des plats sélectionnés spécialement pour l’événement et tous plus bons les uns que les autres, gracieuseté du Rosewood. Et que dire des drinks spécialités pour accompagner le tout...un ‘’match’’ parfait!

Local 9, pensez 9

L’entreprise fondée en 2009, se spécialise en promotion radio, relations de presse, promotion web et marketing. Martin Véronneau, directeur de Local9, compte à son actif plus de 14 ans d’expérience, deux Félix pour ‘’Équipe de promotion de l’année” et plus d’une centaine de succès radio. Geneviève Legal, qui s’est jointe à Martin en 2013, a à cœur d’offrir toujours son 100% à chacun des artistes dont ils font la promotion. Hors de question qu’un d’eux ait un moins bon service. La jeune équipe a une réputation à faire des jaloux et de plus en plus d’artistes émergents et établis les approchent et leur offrent leur confiance.   

L’équipe qui travaille entre autres avec Marie-Mai, Jonas, François Lachance, Marc Dupré, Les sœurs Riverin et Jonathan Painchaud, ne fait pas les choses comme les autres. ‘’ Nous ne suivons pas les règles, nous les créons.’’

À l’occasion de ces festivités du cinquième anniversaire de l’entreprise, plusieurs artistes et collaborateurs ont pris part à la fête, dont Vanessa Borduas, 2frères, The Garlics, Tobie Bureau Huot, Alex Trudel, Caroline Legault, Sébastien Pilon et bien sûr Jonas. 



Pour plus d'informations sur Local9 ou pour collaborer avec leur équipe, cliquez ici.

Pour tout savoir sur le Rosewood, visitez la page officielle du restaurant. 

Commentaires