Philippe Berghella lance son premier album solo

Article et photos par Martine Boucher

Après avoir foulé les scènes du Québec dans la peau de personnages pour les comédies musicales Sherazade et Don Juan, Philippe Berghella a choisit de miser sur sa carrière solo en tentant sa chance lors de la seconde édition de l’émission La Voix. Celui qui a intégré l’équipe d’Isabelle Boulay sans difficulté, lançait vendredi dernier son premier album solo intitulé Ma liberté. Sur cet album, on retrouve d'ailleurs la chanson qui lui a permis d'attirer l'attention des quatre coachs lors de son audition à l'aveugle: wicked game de Chris Isaak.

Pour ce premier disque, Philippe s’est entouré d’une équipe solide, en commençant par Tino Izzo qui signe la réalisation et Roger Tabra qui signe les paroles de la pièce Marcher sur un fil. 

Le lancement qui avait lieu au National sur la rue Ste-Catherine à Montréal a attiré de nombreux amis, membres de la famille et admirateurs du chanteurs, heureux d'enfin pouvoir entendre ce disque qu'ils attendaient impatiemment.  

Pour l’occasion de nombreux artistes s’étaient également déplacés pour venir célébrer la sortie de cet album. Parmi eux, nous avons croisé Marie-Ève Fournier et le groupe The Garlics qui lançait il y a quelques semaines, leur album Day n’ Night.

Notre top 3 des chansons coup de coeur de l'album: 
3- Wicked game (Chris Isaak)
2- Douter (Philippe Berghella et Tino Izzo)
1- Accro à toi (Philippe Berghella)

Pour vous procurez l’album Ma liberté, cliquez ici!

Et pour tout savoir sur Philippe Berghella et ses projets, suivez-le sur Facebook et Twitter. 

Commentaires