Showcases La Cabane | Édition du mois d'octobre

Article par Stephanie Lague 
Photo: La Cabane


Samedi dernier avait lieu le spectacle Showcase La Cabane du mois d’octobre, toujours à L’Albion à Joliette.

Ce mois-ci, nous avons eu droit à The Great Novel ainsi qu'à The Wastelanders. Deux groupes que vous avez pu découvrir grâce à nos entrevues et qui valent la peine d’aller voir en spectacle.

Comme première partie, Randal Graves, un artiste provenant de Joliette, était présent. Il est aussi très connu à L’Albion. Son style musical ressemble à du Plume Latraverse. Ce fût une bien belle découverte.

Le folk est un style de musique de plus en plus populaire et les fans de ce style en ont eu pour leur argent samedi dernier. Autant The Great Novel que The Wastelanders nous ont épatés.

Les deux groupes ont interprété leurs compositions anglaises et nous ont expliqué l’histoire de celles-ci. Nous avons pu découvrir à quoi les compositeurs ont pensé lorsqu’ils les ont écrites. Dans les deux groupes, le banjo, la mandoline, la batterie et la contrebasse étaient présentes pour accompagner leurs textes. Seulement pour The Great Novel, la guitare électrique et l’harmonica en faisaient partie aussi.

The Wastelanders ont débuté en interprétant des chansons de Johnny Cash. Donc, ils nous ont fait entendre samedi leur version de  Folsom Prison Blues et nous avons plus qu'aimé!

Autant que The Wastelanders ont su nous charmer par leur style, leur voix et leur talent.

Vous pouvez vous procurer les albums de The Great Novel sur leur site internet http://thegreatnovel.com/nouvelles

Quant à The Wastelanders, il faudra attendre au printemps 2015 pour leur premier EP. Gageons que nous ne serons pas les seules personnes à nous les procurer.


Pour relire les entrevues, c’est ici!

Commentaires