Théâtre | Août - Un repas à la campagne: Portrait d'une déprime d'été

Article: Mathieu Caron
Photos: Duceppe.com




Pour sa deuxième production de la saison, Duceppe a choisi de miser sur la pièce Août – Un repas à la campagne.

Présentée pour la première fois en 2006, la pièce raconte l’histoire d’une famille vivant à la campagne. Au cours de cette journée chaude d’été, 4 générations se réuniront à la maison où tout le monde a vécu.
 
Écrite par Jean Marc Dalpé (série télé Temps Dur) et mise en scène par Martine Beaulme, Août – Un repas à la campagne reflète, en grande partie, la réalité des gens de la campagne vs. celle de ceux qui habitent la grande ville. Bien qu’un peu déprimante, la pièce réussit à captiver les spectateurs avec quelques intrigues bien jouées.

Mention spéciale à Pierrette Robitaille qui livre une excellente performance dans le rôle de Jeanne, une femme fatiguée, déprimée, qui attend de voir la lumière au bout du tunnel et qui a laissé tout ses rêves de côtés pour se concentrer sur sa famille.

La vie est-elle plus belle à la campagne? C’est la question à se poser.


Août – Un repas à la campagne avec Pierrette Robitaille, Chantal Baril, Frédéric Blanchette, Kim Despatis, Michel Dumont, Nicole Leblanc, Gilles Renaud et Isabelle Roy est présentée chez Duceppe jusqu’au 6 décembre 2014. Pour plus d’informations, visitez duceppe.com

Commentaires