Théâtre | La Déprime: Toute sauf déprimante!


Article: Mathieu Caron
Photos: www.rideauvert.qc.ca



C’est jeudi dernier, au Théâtre du Rideau Vert, qu’a eu lieu la première médiatique de La Déprime.

Présentée pour la première fois en 1982 et écrite par Rémy Girard, Julie Lemay, Denis Bouchard et Raymond Legault, La Déprime présente 45 personnages et  transporte les spectateurs dans l’univers d’une gare d’autobus le temps d’une journée.

Le public assiste  à l’histoire d’amour des guichetiers Fred et Sylvie, aux déboires de  Paul-Edmond Gagnon, qui a malheureusement raté son autobus en direction d’Arvida, aux aventures d’Eugène Sauly et à plusieurs autres histoires qui défilent à une vitesse folle.

Pour cette nouvelle adaptation, mise en scène par Denis Bouchard, c’est à Anne-Élisabeth Bossé (Série Noire), Pascale Desrochers, Bernard Fortin (La Petite Vie) et à Éric Paulhus (Une grenade avec ça?) que le Théâtre du Rideau Vert a décidé de confier ce lourd mandat, rempli avec brio!

Même si La Déprime est davantage une pièce idéale pour les écoles de théâtre ou les théâtres d’été, elle demeure une pièce classique de notre répertoire Québécois et a tout pour conquérir un public de tous les âges.





La Déprime sera présentée jusqu’au 6 novembre 2014 et une supplémentaire est maintenant offerte le 8 novembre 2014. Pour plus d’informations, visitez le rideauvert.qc.ca

Commentaires