Un troisième album en carrière pour Stéphanie Lapointe

Article et photos: Mathieu Caron




Cinq ans après la sortie de l’album Donne-moi quelque chose qui ne finit pas, c’est hier soir, au La Tulipe, que Stéphanie Lapointe lançait son nouvel album. 

Grande gagnante de l’édition 2004 de Star Académie, la chanteuse a fait beaucoup de chemin avant de présenter ce troisième album en carrière. Présente sur la scène musicale, mais surtout connue pour ses rôles au cinéma (Aurore, La peur de l’eau, Liverpool) ou au petit écran (Le négociateur), Stéphanie Lapointe demeure, malgré tout, une chanteuse à part entière.

Entourée d’Émilie Laforest et Joseph Marchand (du duo/groupe Forêt) à la réalisation de l’album, Les amours parallèles nous plonge parfaitement dans l’univers de la chanteuse. Pour les textes, elle s’est entourée de nuls autres que Philippe B, Jimmy Hunt, Philémon Cimon et s’est même permise de reprendre les chansons Un jour comme un autre de Serge Gainsbourg et Pourquoi de Jane Birkin.



En toute simplicité et dans une ambiance intimiste, la chanteuse a présentée quelques pièces de son nouvel album, devant un public qui semblait plus qu’heureux de la retrouver à nouveau sur scène. 

Pièces coups de coeur
De mon enfance (avec Philémon Cimon)
La fuite
Pourquoi
Un jour comme un autre

Avec le froid de l’hiver qui arrive rapidement, Les amours parallèles et sans aucun doute l’album idéal pour vos soirées romantiques en amoureux. 

Le nouvel album de Stéphanie Lapointe, Les amours parallèles est maintenant disponible partout et sur iTunes. Pour ceux qui désirent la voir sur scène, elle sera en spectacle à Coup de coeur francophone, le 11 novembre au Cabaret du Mile-End. Pour plus d’informations, visitez www.stephanielapointe.ca

Commentaires