Bilan 2014 de notre coordonnatrice Martine Boucher

Par Martine Boucher
Photo (1) Martine Boucher (2) Isabelle Paquin Lemieux


Top 3 CD de 2014

- Nos coeurs ensemble de Alfa Rococo
- M de Marie-Mai
- Day and Night de The Garlics

Top 3 spectacles 2014

- La tournée Miroir de Marie-Mai, dont vous pouvez vous procurez le DVD, ici
- La tournée Le mouvement des marées d’Alexandre Poulin qui se poursuit en 2015. 
- Le spectacle 10 ans de carrière de Jonas and the massive attraction au Théâtre Corona

Flops 2014 

Boom Desjardins ne s'est clairement pas fait d'amis en 2014. Alors qu'il s'apprêtait à effectuer son retour sur la scène musicale, il a affirmé dans une entrevue pour le Journal de Montréal que depuis le groupe Kaïnil n’avait rien entendu qui se démarquait, musicalement parlant, au Québec. Une belle façon de se mettre à dos toute la communauté artistique en quelques mots! Rapidement, de nombreux artistes ont réagit à ses propos dont Vincent Vallière, Yann Perreault et Les soeurs Boulay qui se sont dites profondément choquées et déçues de ces propos. Boom, comme ma mère dirait,  il serait mieux que tu tournes ta langues 7 fois avant de parler en 2015 ;)
Votre artiste de l’année

Alex Nevsky

Film de l’année

Mommy de Xavier Dolan. Non seulement ce film a été acclamé partout dans le monde, mais en plus il est arrivé comme un bombe au Québec et continuera assurément de faire parler de lui en 2015. Le film aborde la réalité d'une mère monoparentale ayant un enfant à troubles de comportements sévères,  

Découverte de l’année

Alexandre Poulin

Votre chanson de l’année

Tenir debout de Fred Pellerin, écrite par David Portelance. Une chanson toujours et lourde de sens. Elle a d'ailleurs été la chanson interprétée dans le cadre de l'hommage à Claude Robinson au dernier gala des Gémeaux. Une performance brillante et intelligente offerte entre autres par Ariane Moffatt, France Damours, Louis Jean Cormier et Fred Pellerin lui-même. Une magnifique chanson qui illustre à merveille combien Claude Robinson à su se tenir debout pour faire respecter ses droits. 

À surveiller à Montréal en 2015

Plusieurs sorties d’albums dont ceux de Cœur de pirate, de Sophie Pelletier, de Louis-Jean Cormier et de Sally Folk.

Le tout premier One man show de Mario Tessier, Seul comme un grand

Le retour de 19-2!!! J'ai hâte :)


Commentaires