Bilan 2014 de notre reporter Marie-Michèle Cadieux

Par Marie-Michèle Cadieux
Photo (1) Facebook (2) Film Séville (3) Martine Boucher

Dans la catégorie les trois meilleurs CD de 2014 , les gagnants sont : M de Marie-Mai, De l’amour propre de David Jalbert et CASABLANCA de David Giguère. J’aurais également une mention spéciale pour le CD Noël de Joël Legendre qui est parfait pour se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes.

Dans la catégorie les trois meilleurs spectacles de 2014 , les gagnants sont : le spectacle Humour aveugle avec ses nombreux artistes très talentueux qui ont rendu cette soirée mémorable et tout ça pour une bonne cause en plus. Ensuite, le spectacle Ça arrête pu d’bien aller de l’humoriste Jérémie Demay qui est tout simplement drôle, touchant et sympathique. Et finalement, le spectacle Higher très coloré du Boogie Wonder Band.

Et maintenant pour la catégorie artiste de l’année , le ou la gagnante est : Louis Josée-Houde. J’ai définitivement une préférence pour cet artiste depuis toujours. Il est fort possible que si on me demande la même question l’année prochaine, ma réponse sera la même. Il a encore gagné mon cœur avec son dernier spectacle Les heures verticales ainsi que son show caché 2. J’attends avec impatience un nouveau spectacle de cet incroyable artiste, mais en attendant j’écoute en boucle ses DVD.

Dans la catégorie film de l’année 2014 , le gagnant est : le film québécois La petite Reine réalisé par Alexis Durant-Brault, mettant en vedette Laurence Leboeuf. J’ai adoré ce film qui s'est inspiré de la vie de la cycliste Geneviève Jenson. Si vous ne l’avez pas encore loué et bien c’est une bonne suggestion pour le temps des fêtes pour faire changement des films de Noël.

Dans la catégorie découverte de l’année , le gagnant est : Dominic Paquet. Bien que cet humoriste ne soit pas nouveau dans le domaine, je n’avais pas encore eu l’occasion de voir cet artiste. J’ai eu la chance de le connaître davantage lors du spectacle Humour aveugle et ce fut un fou rire instantané et incontrôlé durant tout son numéro. C’est certain que je vais me procurer des billets pour son troisième one man show et j’espère avoir son DVD à Noël.

Dans la catégorie votre chanson québécoise de l’année , la gagnante est : Jamais trop tard de Marie-Mai et Jonas que je connais par cœur, tellement je l’ai écoutée. Encore une fois, j’aurais également une mention spéciale pour On a tous une bonne excuse de David Jalbert.

Pour finir, dans la catégorie quoi surveiller en 2015 , le gagnant est : la sortie du DVD du film Mommy tant attendu par les gens qui n’ont pas eu la chance de le voir au cinéma. Vous allez devoir patienter encore un peu, puisque le DVD sortira seulement le 18 mars 2015.

Commentaires