Jonas and the massive attraction, un spectacle de feu pour leur 10 ans

Article par Martine Boucher

Photos par Kim Léveillé


C'est samedi soir le 29 novembre dernier qu'avait lieu le spectacle soulignant les 10 ans de carrière de Jonas and the massive attraction au théâtre Corona. Le dernier d'une série de quatre spectacles. Jonas et son groupe étaient littéralement en feu et pour l'occasion, le groupe avait fait appel à leurs fans via les réseaux sociaux afin de créer l'ordre des chansons qui se retrouvaient dans le spectacle. «On est vraiment heureux parce qu'ils ont choisi les chansons les plus cool de notre passé et plusieurs chansons qu'on n'a pas joué depuis longtemps.» ajoute Jonas. Lors de l'entrevue réalisée avec le chanteur il y a quelques jours, il nous annonçait qu'un nouveau membre se greffait au groupe. « On a ajouté une nouvelle chanteuse dans le groupe, son nom est Carmen et elle est vraiment cool, on est content d'avoir un peu d'énergie féminine sur la scène. Elle est charmante, elle est belle et pleine de talents. Pour nous c'est vraiment le ''fun'' d'avoir un petit ajout et pour nos fans de gars, ça va être le ''fun'' aussi. (rires) Du bonbon pour les yeux!»

Lors de ce spectacle, en plus de remonter le temps et d'offrir au public des chansons de leurs albums de 2004 à aujourd'hui, Jonas and the massive attraction a également présenté au public les pièces de leur tout nouvel album intitulé X lancé le 25 novembre dernier. X signifiant dix en chiffre Romain est un album sur lequel les fans pourront retrouver 10 chansons enregistrées en 10 jours au Studio Planet de Montréal. En plus, des 7 nouvelles chansons originales qui sont sur l'album, on y trouve également 3 pièces revisitées (Daddy, Burn the house down et Bows & arrows). La  version Deluxe lancée uniquement au Québec contient également les quatre chansons francophones que nous entendons sur les radios depuis plusieurs mois. (Je crie ton nom, Chantes encore, Good life et Respire)


Le sex-symbol se déploie

Sur scène Jonas habite la scène comme pas un. Il est sexy et il le sait! Il utilise son sex-appeal pour faire lever la foule et ça fonctionne. Il n'a qu'à se passer les mains dans les cheveux pour nous faire fondre. Disons-le, il faisait chaud au Corona! La voix rauque, les mouvements de bassin lascifs et son attitude rock n' roll font de lui une réelle bête de scène. Visiblement, le public ne voulait pas que ça se termine. Ce n'est pas un rappel mais bien deux qu'a demandés la foule et le groupe a répondu haut la main à la demande, offrant entre autres leur version de la pièce The wall de Pink Floyd et descendant dans la foule le temps d'une chanson. 

Bien qu'aucune date ne soit encore annoncée, une tournée est prévue pour 2015 afin de faire découvrir au public le nouvel album et de célébrer comme il se doit, les dix années qui viennent de passer et les dix autres à venir. En attendant, vous pouvez vous procurer l'album X dès aujourd'hui ou l'ajouter sur votre liste de Noël. 


Visitez également le site web du groupe pour être au courant des projets pour 2015. Suivez les aussi via Facebook et Twitter.

Commentaires