Les jeudis Taxi | Spectacle du mois de décembre

Article par Stéphanie Lague
Photo Simon Robitaille

Les Jeudis Taxi sont des spectacles qui sont donnés au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie en partenariat avec Taxi Promo et la radio M103,5 à tous les premiers jeudis du mois. Pour en savoir plus nous avons écrit un article sur le lancement au mois de juin dernier. 

Ce mois-ci, nous avions droit à trois artistes qui sont dans le métier depuis plusieurs années : Élizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour et Marie-Luce Béland, ainsi que deux nouveaux venus : le groupe Nos Deux et Amélie Hall.

Une belle brochette d’artistes avec des styles musicaux bien différents et tous tellement talentueux. Nous avons eu droit à du country-folk, du pop, du reggae et d’autres styles de musique tout aussi intéressant.

Amélie Hall a « cassé la glace » en interprétant ses compositions tout au long du spectacle. Elle a une voix magnifique et un style country-folk que j’adore! Sa dernière chanson, Worrie pas ta brain, inspiré du patois acadien, a été fort apprécié du public. Cette chanson entraînante nous amène à réfléchir sur le stress que l’on vit dans une journée.

Le groupe Nos Deux composé de Tania Langlois et David Pelletier, un duo dans la vie comme sur la scène, a joué leurs compositions tout au long de la soirée. Ils sont très beaux à voir! Ils ont un style musical pop-folk et une chimie qui se ressent jusque dans la salle. J’ai bien aimé leurs chansons qui traitent de la vie quotidienne et leur humour qui nous a fait rire aux éclats. Un duo à découvrir!

Marie-Luce Béland connue pour sa chanson Pleine Lune, qui a énormément tournée sur nos radios il y a quelques années, a fait quelques reprises dont une des Red hot chili peppers, Under the bridge. Malgré sa grippe, elle a interprété ses chansons avec brio et nous a fait sa chanson Pleine Lune à la toute fin avec le public pour choriste.

Pascal Dufour, est maintenant connu pour sa carrière solo, mais il a d’abord fait partie du groupe Les Respectables, il y a quelques années. Jeudi soir, Pascal a interprété quelques-unes de ses compositions, a accompagné les autres artistes à la guitare et a aussi joué deux succès des Respectables accompagné par Tania Langlois et Marie-Luce Béland. Il a un talent fou et son album est définitivement à se procurer!

La dernière et non la moindre, Élizabeth Blouin-Brathwaite nous a interprété ses compositions entraînantes. Elle est venue à la Chasse-Galerie avec ses instruments de percussions ce qui a amené du rythme à la soirée. Elle a également accompagnée les autres artistes tout au long de la soirée avec ses instruments, ce qui amenait un petit plus aux chansons interprétées par ses acolytes.

À la fin, le public a clamé un rappel et comme le temps des fêtes approche, ils nous ont interprété Happy Xmas de John Lennon. Un beau moment touchant!

Ce spectacle m’a permis de faire la découverte des artistes présents et aussi de découvrir le répertoire de ceux que je connaissais déjà.

À vous maintenant de les découvrir en allant aimer leurs pages Facebook et acheter leurs albums. C’est le temps des fêtes, cela ferait de beaux cadeaux!

La prochaine édition des Jeudis Taxi se tiendra le 8 janvier 2015 toujours au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. Vous pourrez y voir Philippe Berghella, Éli et Papillon, Gabrielle HB, Ivy et Mathieu Provençal. Une belle brochette d’artistes.


Pour vous procurez des billets, c’estici au coût de 12$

Commentaires