Les Nuits d'Emily | Le premier party du temps des fêtes

Article: Mathieu Caron
Photos: Martine Boucher


Lundi soir, au Lion d’Or, Renee Wilkin, Patrice Michaud, Mathieu Provençal, Catherine Sénart et Emily Bégin étaient tous réuni sur scène pour cette troisième soirée des Nuits d’Émily, présentée en collaboration avec Fierté Montréal.

La soirée a débuté en force avec Emily Bégin qui, comme à l’habitude, a interprété Les Nuits d’Emily , chanson thème des soirées présentées tous les premiers lundis du mois. Celle qui souligne ses 11 ans de carrière cette année a aussi interprétée Laissez-moi danser , premier extrait de son deuxième album paru en 2007, accompagnée de ses deux danseurs Nikkie Lafontaine et  Caroline Ostiguy.

La chanteuse Renee Wilkin, découverte lors de la dernière saison La Voix a pour sa part interprété plusieurs chansons et se devait de chanter sa chanson Comment je te dirais , qui a été l'un des plus gros succès radio de la dernière année. Avec sa voix puissante, Renee a offert sa version de Happy (Pharrell Williams) en plus d’être venu prêter sa voix sur Like A Prayer (Madonna) si bien interprété par Emily Bégin, en fin de spectacle.

Le rockeur Mathieu Provençal, fidèle à lui-même, a offert des chansons très rock et quelques pièces de ses premiers albums. Son nouvel extrait sortira d’ailleurs dans les radios en 2015. Une très bonne nouvelle!

Grand gagnant de l’album folk de l’année lors du dernier Gala de l’Adisq, le chanteur Patrice Michaud était aussi présent pour faire plaisir aux spectateurs qui semblaient très heureux de le voir sur scène. Ses chansons Je cours après Marie et Mécaniques Générales ont reçu de fortes réactions et sans parler de sa version de Blue Christmas (Elvis Presley) interprété spécialement pour cette période des fêtes. Une première d’ailleurs pour le chanteur qui a avoué ne jamais avoir fait de chansons de Noël avant.

Pour le côté douceur de la soirée, c’est la comédienne et chanteuse Catherine Sénart qui s’en est chargé. Mandat qu’elle a su relever, en toute simplicité, avec les chansons Angels (Sarah McLachlan), Le monde est Stone (Starmania) et Your Song (Elton John).

Moment cocasse de la soirée, un des spectateurs a été appelé à monter sur scène le temps d’une chanson, sans aucune préparation! François Dagenais a donc choisi d’interpréter Sunglasses At Night (Corey Hart) avec l’aide des musiciens. Ce qui semblait être un défi lancé par un de ses amis s’est révélé être une vraie réussite, laissant le public sans mot. Un très bon moment de la soirée.

Pour bien terminer la soirée, Emily Bégin et ses choristes ont offert un medley de chansons de Noël parfait pour bien débuter le temps des  fêtes.

La prochaine édition des Nuits d’Emily ne sera pas présentée en janvier mais sera de retour le 2 Février 2015.

Commentaires