Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau | Libre de chanter séparément

Article: Mathieu Caron
Photos: Martine Boucher

Lundi dernier, c’est à l’apt. 200 sur  St-Laurent, que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont lancé leur 4e album en carrière.

Après avoir vendu plus de 150 000 copies de leurs trois albums précédents, soit Donner pour donner, La vie à deux et Noël à deux, le couple présente cette fois un disque folk intitulé Libre et qui aborde sous plusieurs angles le thème de l’enfance.

Contrairement à leurs premiers albums, Libre ne contient aucune reprise en plus d’offrir plusieurs chansons interprétées en solo.

Réalisé par Nicolas Petrowski avec l’aide d’Anne Vivien à la direction artistique, Libre comprend aussi des collaborations très intéressantes avec nuls autres que Zachary Richard, Diane Tell, Ingrid St-Pierre, Florence K et Nelson Minville. La plus belle chanson de l’album revient par contre à Alex Nevsky et Stéphanie Boulay avec la pièce Dans l’abri de nos cœurs, interprétée par Marie-Ève Janvier de brillante façon. Chantée lors du lancement, cette chanson a su décrocher quelques larmes aux spectateurs présents.

Très émue, la chanteuse a d’ailleurs pris le temps de remercier les gens présents et les médias pour tout leur support depuis leurs débuts respectifs.

Pièces coups de cœur
Dans l’abri de nos cœurs (Marie-Ève Janvier)
Libre (Marie-Ève Janvier)
Tu deviendras (Marie-Ève Janvier/Jean-François Breau)
Dormir comme un ange (Marie-Ève Janvier)
Doux (Jean-François Breau)

Pour ceux et celles qui désirent voir le couple sur scène prochainement, le spectacle Noël à deux sera présenté à Bathurst au Nouveau-Brunswick le 4 décembre, à Brossard le 9 décembre, Longueil le 10 décembre, Orléans en Ontario le 11 décembre, Montréal le 13 décembre, Lavaltrie le 20 décembre et dans l’arrondissement LaSalle le 21 décembre.

Le nouvel album Libre est maintenant en vente partout et est disponible sur iTunes. Pour plus d’informations, visitez www.marieeveetjeanfrancois.com

Commentaires