Théâtre | Les chroniques de Saint-Léonard: Un repas à l'italienne

Article: Mathieu Caron
Photo: Duceppe.com


Hier, chez Duceppe, avait lieu la première médiatique de la pièce Les chroniques de Saint-Léonard , écrite par Steve Gallucio ( Mambo Italiano ) et mise en scène par Monique Duceppe.

Présentée originalement en 2013, dans sa version originale anglaise, la pièce a reçu de très bonnes critiques. C’est donc pour cette raison que son auteur a décidé d’adapter la pièce en français. Avec Mambo Italiano , la recette c’était avérer gagnante et avec Les chroniques de Saint-Léonard on peu aussi dire que la mission est accomplie.

Avec Émilie Bibeau ( Tranches de vie, Annie et ses hommes ), Pierre-François Legendre ( Les invincibles, Adam & Ève ),  Pauline Martin ( Tranches de vie, Les hauts et les bas de Sophie Paquin ), Béatrice Picard, Sylvie Potvin ( La petite vie ), Claude Prégent et Harry Standjoski, Les chroniques de Saint-Léonard raconte la soirée d’une famille italienne typique, de Saint-Léonard, qui ne se passera pas tout à fait comme prévu. Comme toute famille, les secrets et les histoires du passés seront au cœur de cette histoire à la fois drôle et très touchante.

En retard dans vos cadeaux de Noël? Cette pièce est, sans aucun doute, une excellente idée cadeau à offrir à ses parents!


Les chroniques de Saint-Léonard est présentée, chez Duceppe, jusqu’au 7 février 2015. Pour plus d’informations, visitez www.duceppe.com

Commentaires