Le désert, la tempête selon Sophie Pelletier

Article par Martine Boucher
Photos par Kim Léveillé


Près de trois ans après sa sortie de l’Académie, la demi-finaliste de l’édition 2012 lançait le 27 janvier dernier son premier album en carrière intitulé Le désert, la tempête, au cabaret La Tulipe.

Sur cet album, on retrouve 13 pièces originales, dont 11 d’entre elles écrites et composées par l’auteure-compositrice-interprète elle-même en collaboration avec André Papanicolaou qui signe également la réalisation de l’album. Sophie Pelletier a également choisi deux pièces qu’elle a reçues en cadeau de ses amis Steve Marin et Sylvie Paquette.

Le premier extrait, Sans remords a reçu un très bel accueil des radios et du public qui avait assurément hâte d’en entendre davantage. On peut définitivement dire que l’attente en aura valu la chandelle.
 
Lors de ce lancement, les médias, les admirateurs et proche de la chanteuse ont pu entendre 6 des pièces de l’album : Sans remords, Accroches-toi, L’âme à l’envers, Le désert, la tempête et Fil décousu, qui parle de tout le chemin et les embûches qui l’ont amené finalement à lancer cet album qui lui ressemble et dont elle est fière. 

La chanteuse originaire de Rivière-Ouelle est à sa place sur scène. Plus timide lors des interventions avec le public, elle s’enflamme lorsqu’elle interprète ses chansons. Sa voix puissante et toute en contrôle que nous avons découverte à Star Académie nous manquait et nous sommes très heureux de la retrouver sur disque et avec du matériel signé 100% Sophie Pelletier.

Plusieurs personnalités Québécoises étaient présentes pour venir célébrer la sortie de cet opus si attendu. Parmi eux, nous avons croisé Andréanne A. Malette, Bryan Audet, Jean-Marc Couture accompagné de sa douce Laurie Doucet, Maxime Proulx, Ariane Laniel, le groupe The Garlics, Rob Langlois, Carolanne G. Lafond, Sarah-May Vézeau et plusieurs autres.


Pour tout savoir sur Sophie Pelletier, pour vous procurez l'album ou pour connaître toutes ses dates de spectacle, on se rend au : www.sophiepelletier.ca

Commentaires