Lydiane St-Onge à la conquête de l’Amérique du Sud



Article par Martine Boucher

Il y a quelques mois, nous avons eu l’immense chance de piquer une jasette à la globetrotteuse la plus hot du Québec Lydiane St-Onge alors qu’elle revenait tout juste d’un long voyage en Asie. Celle que nous avons connue il y a quelques années à Occupation Double, a finalement trouvé son âme-sœur : le voyage. À peine arrivé, elle parlait déjà de repartir! La semaine dernière elle quittait le Québec à la conquête de l’Amérique du sud. C’est en Colombie que débute son voyage, ensuite elle compte mettre le cap vers l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Brésil. Ce voyage en est un humanitaire, elle souhaite faire du bénévolat dans au moins deux organismes dans chacun des pays qu’elle visitera.

Avant de partir, Lydiane a convié ses proches ainsi que de nombreux médias afin de dévoiler son tout nouveau site web, Lydianeautourdumonde.com. Cette plate-forme web sera alimentée tout au long de ses voyages. Des capsules vidéo, des photos et des journaux de bord quotidiens seront diffusées sur ce site. De plus, cette page vise à devenir la référence pour les gens qui souhaitent voyager de façon responsable. Via ce site, les lecteurs pourront découvrir les organismes qui seront visités par la voyageuse et découvriront  également des outils qui leur permettront de planifier leurs propres projets de  voyages et d’implications sociales.

Du même coup, cette soirée marquait la fin de la campagne Donnez autour du monde initié par Lydiane et qui avait pour but d’amasser des fonds pour venir en aide aux victimes du Typhon qui a toucher les Philippines, via la fondation Vilarnie.

Pour lire notre entrevue avec Lydiane, cliquez ici!

Suivez-la également via sapage Facebook et bien sûr, visitez le lydianeautourdumonde.com pour tout savoir sur son expédition chez nos voisins du sud. 

Commentaires