Showcase La Cabane | Entrevue avec Harry+Tonio


Entrevue par Stéphanie Lague
Photo: Bandcamp

Petite Boîte est le partenaire officiel des Showcases à L’Albion à Joliette. Le spectacle du mois de janvier aura lieu le 24 janvier prochain. Voici une entrevue avec Ariane Beaudry, une des membres du groupe Harry+Tonio qui sera en performance le 24 janvier prochain.

P.B. : Comment est né le groupe Harry + Tonio?

Ariane Beaudry: Nous n'avons jamais eu de band comme tel. On a composé des chansons ensemble à la guitare et c’est là, je crois, que la tangente a été différente quand Antoine a sorti ses machines et que là nous avons essayé des trucs ensemble. On composait chacun de notre côté ça faisait longtemps.

P.B. : La question que tout le monde doit vous poser, pourquoi Harry+Tonio?

A.B. : C’est en lien avec Antoine et Ariane. Harry pour Ariane et Tonio pour Antoine. Nous ne voulions pas que le nom soit Antoine et Ariane. C’est comme trop classique et ça fait un peu trop garderie. (rires) Puis, il est certain qu’en anglais cela se prononce bien aussi. C’est vraiment le nom du projet.

P.B. : Pourquoi avoir écrit Harry comme un garçon au lieu d'Ari comme une fille?

A.B. : On aime ça que les gens se posent la question. On aime bien que les gens ne s’attendent pas à ça. Les déstabiliser un peu!

P.B. : L'an dernier vous avez lancé l'album Sorbet Colada, peut-on s'attendre à quelque chose de nouveau cette année?

A.B. : Nous travaillons sur du nouveau matériel. Les mois suivants la sortie de Sorbet Colada, notre premier mini-album, ont été plutôt tranquilles, nous en avons donc profité pour écrire et composer chacun de notre côté au courant de l’automne. Il n’y a pas d’album en vue pour le moment!

P.B. : Est-ce que vous composez et écrivez sur le même style musical ou vous avez évolué de style, décidé de changer?

A.B. : Avec Sorbet Colada, qui était très coloré et estival, nous avons bouclé la boucle de notre côté plus pop, et nous évoluons tranquillement plus vers l’électro; il s’agit en fait d’une continuité de ce que nous avons fait dans les dernières années, mais de façon plus épurée.

P.B. : Avez-vous des spectacles prochainement mis à part les Showcases pour eux qui ne pourront y être le 24 janvier prochain?

A.B. : Nous avons quelques spectacles à venir, notamment à la Casa del Popolo le 3 février prochain, et nous nous préparons pour la saison des festivals. 

Pour de plus amples renseignements sur Harry+ Tonio, c’est ici 

Sinon vous pouvez lire une entrevue que nous avons faite lors de la sortie de leur album Sorbet Colada, ici!

Pour acheter des billets pour le Showcase du mois de janvier, c’est ici


Voyez dès la semaine prochaine notre entrevue avec un des membres du groupe Someurland!

Commentaires