Théâtre | Constellations: Et si...

Article: Mathieu Caron
Photo: Théâtre La Licorne


Et si vous aviez dit autre chose, si vous aviez traversé la rue 2 secondes plus tôt, si vous aviez choisi d’aimer quelqu’un d’autre… Est-ce que votre vie serait la même?

C’est ce que la physicienne Marianne et l’apiculteur Philippe nous démontrent dans Constellations , une courte et magnifique pièce écrite par Nick Payne (traduite par David Laurin) et mise en scène par Jean-Simon Traversy.

L’histoire : Marianne et Philippe se rencontrent dans un barbecue. Tout de suite, c’est le coup de foudre, ou peut-être pas. Philippe est célibataire, ou peut-être pas. Ils s’aiment, ou peut-être pas. Ils sont fidèles, ou peut-être pas. Ils vont se marier, ou peut-être pas.

Le public a aussi la chance de découvrir et d’apprécier le travail de l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom qui accompagne les comédiens tout au long de la pièce avec ses plus grandes armes : sa voix, ses textes et son piano. Ex-membre du groupe La patère rose , maintenant en solo (Vous devez écouter ses deux excellents albums Apprentie guerrière et le plus récent Pan , pour vraiment découvrir l’univers de la chanteuse), elle a d’ailleurs composée un EP, spécialement pour l’occasion. Ses chansons ajoutent une couche d’émotion à cette superbe production du Théâtre La Licorne.

Avec Stéphanie Labbé, Alexandre Fortin et Fanny Bloom, Constellations est présentée en supplémentaire jusqu’au 19 février 2015. Vous pouvez vous procurer le EP, composé par Fanny Bloom sur iTunes (ou sur place, via une carte de téléchargement). Pour plus d’informations, visitez www.theatrelalicorne.com


Commentaires