Théâtre | Le journal d'Anne Frank: Comme au cinéma

Article: Mathieu Caron
Photos: Yves Renaud (www.tnm.qc.ca)


Vendredi dernier, sur les planches du TNM, avait lieu la première médiatique de la pièce Le journal d’Anne Frank.

Avec l’aide d’enregistrements vocaux, d’immenses projections et d’une distribution parfaite, la pièce écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, d’après Le journal d’Anne Frank et mise en scène par Lorraine Pintal, plonge rapidement les spectateurs dans un univers sombre et extrêmement touchant. La mise en scène fait d’ailleurs rapidement oublier qu’il s’agit d’une pièce de théâtre et non d’un film.

L’histoire : En 1942, Anne Frank a treize ans et doit, avec sa famille, échapper aux persécutions qui frappent les Juifs en Europe. Ensemble ils n’auront pas d’autre choix que de se cacher dans un appartement secret, surnommé l’Annexe.

Fidèle à ses habitudes en matière de productions de grandes qualités, le TNM a confié la bande sonore à Jorane pour ajouter encore plus de talent à cette production qui bénéficie en plus de Paul Doucet,  Mylène St-Sauveur, Sophie Prégent, Marie-Hélène Thibault, Marie-France Lambert, Kasia Malinowska, Jacques Girard, Benoît Drouin-Germain et Frédérick Bouffard à la distribution.


Présentée jusqu’au 13 février 2015 au TNM, la pièce partira ensuite en tournée à travers le Québec pour quelques dates. La bande sonore signée Jorane est disponible sur iTunes. Pour plus d’informations, visitez le www.tnm.qc.ca

Commentaires