Couturier & ses invités

Article et photos par Kim Léveillé



Dans le cadre des Week-ends de la chanson Québécor - série découvertes, nous avons eu l’occasion d’assister au spectacle de l’auteur-compositeur-interprète, Félix-Antoine Couturier.  Maintenant connu sous le nom de Couturier, il nous a offert un spectacle fort en émotions avec trois invités très talentueux: Jeffrey Piton, Andréanne A. Malette et Philippe Brach.

Depuis son passage à la première édition de l'émission La Voix, le jeune homme n’a pas chômé. Avec à son actif un EP, Fuir le plancher et de son premier album Comme un seul homme, Félix-Antoine nous a présenté un spectacle acoustique digne d’un pro!

Un spectacle qui valait le détour!

En plus de nous présenter ses compositions, nous avons eu droit à une reprise du grand Gerry Boulet, Mes blues passent pu dans porte. Félix-Antoine avait d’ailleurs joué cette même chanson alors qu'il se trouvait dans la team Marie-Mai. Avec un spectacle basé sur ses capsules web, J’ai pensé à toi, c’est la complicité entre Félix et ses invités qui a rendu la soirée encore plus envoûtante. Sans oublier le talent du chanteur pour improviser sur n’importe quel sujet entre ses chansons, ce qui a su amuser le public présent.

Des moments forts

Jeffrey Piton, aussi participant de la première édition de La Voix, nous a fait découvrir ses compositions et nous a rappelé pourquoi les 4 coachs s’étaient retournés pour lui. Nous avons d’ailleurs eu droit à un scoop! Au milieu du mois d’Avril, nous pourrons enfin entendre l'ensemble de ses chansons puisqu'il a l’intention de sortir son premier album sur lequel il travail actuellement.

Nous avons eu droit à une belle surprise lorsqu’Andréanne A. Malette a sorti son harmonica pour accompagner Félix-Antoine dans une de ses chansons.  Couturier aime bien dire que la chanteuse est son «pendant féminin». En y réfléchissant bien, c’est vrai qu’ils ont beaucoup de points en commun! Andréanne nous a aussi fait l’honneur de jouer une toute nouvelle chanson (Deuxième chance) qui n’apparaît pas sur son album, Bohèmes et qui nous rend impatients d’en entendre plus.

Et que dire du numéro de Philippe Brach et de l’hôte de la soirée?! Un mot nous vient en tête et c’est WOW! Ces deux hommes sont remplis de talent et quand vient le moment d’unir leurs voix, ça donne chaud! Le moment fort de la soirée va définitivement au Mash-up (mélange de deux chansons) qu’ils nous ont offert. Les frissons étaient au rendez-vous! Si vous ne connaissez pas Brach, on vous suggère son album, La foire et l’ordre.

L’émotion était grande quand Félix-Antoine a présenté sa chanson Mot-croisé, son tout premier hit radio. La foule s’est soudainement mise à chanter avec lui. Il semblait très heureux et touché!


Voici les liens pour vous procurez les œuvres des vedettes de cette soirée:

- Celui de Philippe Brach
- Le EP et l’album de Couturier.

Commentaires