Être aux anges avec Mara Tremblay

Article par Marie-Laurence Marleau
Photos par Kim Léveillé


C’est une Mara Tremblay énergique et plus intense que jamais qui s’est présentée au Club Soda, mardi soir dernier.

Parfaitement en contrôle de ses moyens et plus heureuse, plus rayonnante que jamais, Mara Tremblay a su accrocher son public dès les premières notes de Aurait-il plus, Dans tes fenêtres et Les Dentelles du cygne. Elle a ensuite livré un témoignage inspirant sur l’amour, ce sentiment de bien-être qui nous permet d’avoir une « espèce d’ouverture dans le cœur ». Un amour qu’elle a doucement apprivoisé et qui, tout comme le bonheur, lui permet d’avoir foi en l’humanité.

Il faut dire que, pour sa tournée À la manière des anges, Mara Tremblay a mis tous ses trips sur la table. Après une tournée solo de trois ans, elle a réuni sur scène des gens avec qui elle est bien, qui lui permettent de s’épanouir et d’avancer vers le bonheur. Et ce bonheur, Mara Tremblay l’a trouvé en des personnes comme François Sunny Duval, son copain et ancien guitariste des Breasfeeders, ainsi qu’en son fils Victor Tremblay-Desrosiers, qui l’accompagne à la batterie et à qui on doit la magnifique chanson Sans toi. Cinq ans après avoir reçu un diagnostic de bipolarité, elle a trouvé le moyen de s’épanouir au rythme de la musique et cela s’est fait sentir au Club Soda, mardi soir.

Que ce soit par des chansons rocks, des ballades et des rythmes folks, Mara Tremblay n’a pas peur d’oser et vient nous rejoindre par la sensibilité de ses propos. Un bonheur thérapeutique, voilà ce qu’elle nous apporte.


Par ailleurs, elle y est aussi allée d’un choix judicieux en optant pour Catherine Leduc pour assurer sa première partie. L’ex-chanteuse de Tricot Machine a su donner le ton à la soirée avec des pièces flottantes et légères, qui cadraient bien avec celles de Mara Tremblay. Forte d’un premier album solo intitulé Rookie, la jeune artiste a tenu à revisiter les chansons de son nouvel album, en plus de nous offrir de nouvelles compositions, dont la très charmante Anticosti.

Alors que Catherine Leduc nous a frayé un chemin vers les étoiles, Mara Tremblay est parvenue à nous transporter vers celui qui mène aux anges. À sa manière, bien sûr.


Pour connaître les prochaines dates de tournée de Mara Tremblay, visitez son site web, www.maratremblay.com. Il est également possible de vous procurer son nouvel album album À la manière des anges dans un disquaire près de chez vous.


Pour connaître toutes les actualités de Catherine Leduc et écouter des extraits de son album Rookie, visitez le www.catherineleduc.ca/

Commentaires