Le temps des fleurs, le temps des neiges

Article par Martine Boucher
Photo par Dimitri Papadopoulos (Greek times)



Plus tôt cette semaine avait lieu la conférence de presse présentant le projet Le temps des fleurs, le temps des neiges, un projet multi-disciplinaire qui mènera à la création d’un livre et d’un album pour enfants dont la sortie est prévu pour l’automne 2015.

C’est l’acteur Guy Nadon, bien connu entre autres pour son rôle dans O’, qui signe la narration du conte que vous retrouverez sur le disque. Les pièces musicales seront pour leur part interprétées par une chorale composée de 320 élèves , accompagnés par l’Orchestre symphonique pop de Montréal, le tout sous la direction du professeur Alain Cazes.

C’est en collaboration avec la commission scolaire Margerite-Bourgeois et English Montréal, que ces élèves issus de plus de 30 communautés ethniques différents ont pu se joindre à ce projet grandiose.

L’histoire de Le temps des fleurs, le temps des neiges raconte la légende de la Déesse Déméter, de sa fille Perséphone et de la genèse des saisons.

Le livre qui regroupera les illustrations de Philippe Béha de Montréal, sera produit par la maison d’édition Planète Rebelle. Les profits de la vente du ‘’Livre-CD’’ dans les institutions scolaires seront réinvestit dans la promotion de l’enseignement de la musique et de la création littéraire.


Des mini-concerts sont également prévus pour l’année 2015. Vous pourrez entre autres voir la troupe à l’œuvre à l’Hôtel de ville de Montréal, à l’assemblée nationale du Québec, au parlement d’Ottawa et au salon du livre de Montréal.

Commentaires