LES JEUDIS TAXI | Février le mois des auteurs-compositeurs

Article par Stéphanie Lagüe
Photo: Taxi-promo

 

Les Jeudis Taxi sont des spectacles qui sont donnés au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie en partenariat avec Taxi Promo et la radio M103,5 à tous les premiers jeudis du mois. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Anik Bérubé a ouvert la soirée avec une de ses compositions. Cette artiste pop-folk a interprété des chansons que j’aime bien appeler « du bonbon pour mes oreilles ». Des chansons douces ou rythmées qui touchent droit au cœur grâce à la mélodie et les paroles. Bref, une artiste que vous devez connaître!

Francis Gallant, que l’on connaît pour sa chanson Ma vie en stéréo, était en feu jeudi dernier après nous avoir interprété ses chansons ainsi qu’un duo avec Karine Ste-Marie. Il a mis une belle ambiance grâce à ses blagues!

Karine Ste-Marie, que l’on peut voir dans la nouvelle saison de La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe, nous a interprété comme première chanson, Si j’étais un homme. C’est avec cette chanson qu’elle a réussi à faire retourner la chaise de Pierre Lapointe et Éric Lapointe. Par la suite, nous avons appris qu’elle avait un album et elle en a d’ailleurs profité pour interpréter ses compositions, accompagnée de son guitariste. Apres avoir vu sa prestation à La Voix, je peux vous dire que je n’étais pas déçue de sa prestation de jeudi dernier. Elle est même meilleure « live ».

Isabelle Longnus nous a chanté ses compositions accompagnées par Mathieu Langevin à la guitare. Elle a un style de musique qui me rappelle un peu Serge Fiori. Les sujets abordés dans ses chansons sont très d’actualités. Elle était en feu et ne manquait aucunement d’énergie.

Le dernier et non le moindre Mathieu Langevin! Ce dernier est un auteur-compositeur-interprète qui s’accompagne à la guitare acoustique. Il a  interprété Le Vieux du bas du fleuve qu’il a fait également chanter au public. Nous avons appris qu’il était en train de préparer un album et je pense que le public a très hâte de découvrir ses compositions.

La prochaine édition des Jeudis Taxi se tiendra le 5 mars 2015 toujours au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie.

Vous pourrez y voir Dominique Bouffard, Stéphane Côté, Alexandre Légaré, Simon Petit et Geneviève Racette. Une belle brochette d’artistes!

Pour vous procurez des billets c’estici au coût de 12$ : 


Commentaires