Les Nuits d'Emily | La soirée des grandes voix

Article: Mathieu Caron
Photos: Martine Boucher
Lundi soir, au Lion d’Or, Nadja, Kim Richardson, Guillaume Perreault, Bryan Audet et Emily Bégin étaient tous réuni sur scène pour cette quatrième soirée des Nuits d’Émily, présentée en collaboration avec Fierté Montréal.

Fidèle à ses habitudes, Emily a ouvert la soirée avec sa chanson Les nuits d’Emily , chanson thème de l’évènement. Elle a ensuite passé le micro à son ami Bryan Audet, découvert lors de la cuvée 2012 de Star Académie. Avec une magnifique interprétation de Sorry Seems The Hardest Word (Elton John) le public à eu la chance de redécouvrir son grand talent vocal. Petit scoop : Bryan Audet sera de la distribution d’une grosse comédie musicale en 2015 (GREASE??)! Une deuxième expérience pour celui qui a offert une très bonne performance dans la comédie musicale Hairspray , présentée en 2013.

Les nuit d’Emily sont aussi des soirées qui donnent la chance à des comédiens de faire leurs premiers pas dans le domaine de la chanson et c’était le cas pour Guillaume Perrault (Yamaska) qui a offert une chanson de Richard Desjardins, en s’accompagnant à la guitare, pour ensuite revenir avec une version, bien à lui, de La Isla Bonita (Madonna). Une très belle surprise!

La chanteuse Nadja a ensuite offert au public quatre chansons consécutives au public présent, public qu’elle a d’ailleurs remercié à plusieurs reprises. Puisque Les nuits d’Emily sont présentées en collaboration avec Fierté Montréal, Nadja a voulue remercier le public homosexuel qui lui a offert son premier micro, il y a de cela plusieurs années, dans le village. Avec les succès de Pharrell Williams ( Happy ), Meghan Trainer ( All About That Bass ), Barbra Streisand et Jennifer Holliday ( And I Am Telling You I'm Not Going ), la chanteuse a démontré, une fois de plus, la puissance de sa voix. Un très beau moment qui s’est terminé par une longue ovation.

Il n’y avait pas seulement Nadja pour nous en mettre plein les oreilles lors de cette soirée puisque la grande Kim Richardson était aussi de la partie. Avec du Etta James ( At Last ), passant par Blossom Dearie ( Plus je t’embrasse ) pour se terminer avec The Weather Girls ( It’s raining men ) l’artiste, que nous avons pu voir plus récemment dans la comédie musicale Sister Act, nous a, encore fois, donné envie de la voir davantage en spectacle. Quelle artiste! Wow!

Un des plus beaux moments de la soirée revient à Bryan Audet qui a fait monter son amoureuse, la chanteuse Véronique Claveau, sur scène pour interpréter la pièce All Of Me (John Legend) en duo. Un très beau cadeau en vue de la  St-Valentin qui approche à grands pas.

Une autre très belle soirée qui s’est terminée avec le succès Holiday (Madonna), interprétée par la très énergique Emily Bégin.


Le prochain spectacle des Nuits d’Emily aura lieu le 3 mars 2015 (un mardi, pour faire changement) et comprendra une distribution 100% masculine… À suivre!

Commentaires