Lynda Thalie, Marie-Élaine Thibert & Nadja unissent leur voix pour les 10 ans de Sainte-Justine au coeur du monde!

Article et photos par Marie-Laurence Marleau


Le 22 mars prochain, Lynda Thalie, Marie-Élaine Thibert et Nadja célébreront en grand les 10 ans de Sainte-Justine au cœur du monde. Elles uniront leur voix à celle du porte-parole Étienne Drapeau, à l’occasion d’une soirée bénéfice organisée à la salle de réception Le Crystal. La maison de couture Envers du designer Yves Jean Lacasse présentera également un défilé de mode suivi d’un encan silencieux afin d’amasser des dons pour la fondation.

Il s’agit d’une grande soirée pour le porte-parole de la fondation Étienne Drapeau. Lui qui parraine pour une deuxième année consécutive Sainte-Justine au cœur du monde, organise pour une première fois un spectacle au profit de la fondation : « C’est la première année qu’on organise un gros spectacle, c’est de la job. Je m’en occupe de A à Z ». Malgré tout, le chanteur prend à cœur la cause qu’il parraine et ne limite pas son implication à l’organisation de cette soirée bénéfice. Il a composé une chanson intitulée « Réparer les cœurs », actuellement vendue sur ITunes au profit de Sainte-Justine au cœur du monde. Il est possible de l’écouter ici.

Fondé en 1995 par le cardiologue-pédiatre Joaquim Miró et la chirurgienne cardiaque pédiatrique Nancy Poirier, Sainte-Justine au cœur du monde a participé à 12 missions humanitaires, dont quatre au Maroc, sept en Égypte et une en Éthiopie. Au mois d’avril prochain, une équipe de bénévoles, médecins et spécialistes paramédicaux s’envolera en Éthiopie pour une 13e mission humanitaire. La soirée bénéfice servira à financer cette mission-ci, mais également celles à venir. À ce jour, plus de 650 enfants atteints de malformations cardiaques ont bénéficié des soins de la fondation.



Il est possible de faire un don ou d’acheter des billets pour la soirée bénéfice de Sainte-Justine au cœur du monde en consultant le stejustineaucoeurdumonde.org.   

La chanson Réparer les cœurs d’Étienne Drapeau est actuellement disponible sur ITunes et tous les profits amassés avec l’achat de celle-ci iront à la fondation Sainte-Justine au cœur du monde.

Commentaires