Philippe Laprise : plus confiant que jamais!


Article et photos par Marie-Laurence Marleau 


Philippe Laprise a-t-il la recette du parfait sex appeal? Quoiqu’il en soit, il sait charmer son public!

C’est en tenue de pompier et sur l’air de la chanson I’m Too Sexy de la formation Right Said Fred que Philippe Laprise est venu conquérir son public sur la scène du théâtre Maisonneuve, mercredi soir, à l’occasion de son deuxième one man show Plus sexy que jamais.

Ayant acquis davantage de confiance depuis la présentation de son premier spectacle Je peux maintenant mourir (2011), Philippe Laprise est irrésistible et a tout pour séduire : du charisme à revendre, une authenticité implacable ainsi qu’une aisance sur scène indéniable.

Dans une mise en scène complètement déjantée, Philippe Laprise ose les chorégraphies sensuelles et les pas de danse! Il multiplie les mimiques et les stepettes, ce qui a de quoi plaire à son public. Il s’approprie la scène comme peu savent le faire et nous plonge dans un univers bien à lui, rempli d’histoires loufoques et inimaginables. Alors que la première partie nous révèle des situations cocasses susceptibles d’arriver à tous, la seconde est plus personnelle et nous dévoile un plan plus personnel de la vie de l’humoriste. Après ses péripéties en camping, Philippe Laprise nous raconte les joies (ou non) de la vasectomie.

S’il manie l’art de l’anecdote et a le don de pouvoir grossir et colorer des histoires du quotidien qui, au premier plan, paraissent banales, Philippe Laprise est aussi capable de venir toucher nos cordes sensibles, notamment lorsqu’il parle avec lucidité de son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Il nous raconte alors de façon intelligente et pleinement assumée comment il a accueilli son diagnostic à l’âge de 33 ans et à quel point se fût un soulagement pour lui de savoir que ses difficultés d’apprentissage à l’école étaient reliées à cette condition.

Philippe Laprise n’est peut-être pas l’homme le plus filiforme, mais un sex appeal indéniable se dégage de lui dans la façon qu’il a de s’assumer. Être sexy, c’est aussi être capable de s’assumer pleinement et l’humoriste nous le rappelle d’une très brillante façon avec son spectacle Plus sexy que jamais


Phlippe Laprise sera en spectacle au Théâtre Saint-Denis le 17 avril. Il sera de retour à l’Olympia le 10 octobre pour une supplémentaire. Pour connaître toutes les dates de sa tournée, visitez le philippelaprise.com

Voyez notre album photos de l'événement, ici.

Commentaires