Théâtre | Qui a peur de Virginia Wolfe?: Pièce culte et succès mitigé

Article: Mathieu Caron
Photo: Duceppe.com


Hier soir chez Duceppe, avait lieu la première médiatique de la pièce Qui a peur de Virginia Wolfe?, pièce culte d’Edward Albee.

Avec une mise en scène du grand Serge Denoncourt, que j’aime normalement dans tous ses projets, Qui a peur de Virginia Wolfe? ne plaira certainement pas à tous les publics. Puisqu’il s’agissait d’une première médiatique, plusieurs semblent être restés dans la salle par politesse tandis que quelques personnes ont malheureusement quittés durant l’entracte.

D’une durée de prêt de 3h00, la pièce raconte l’histoire de Martha et Georges, un couple brisé, qui inviteront des amis à passer la nuit chez eux pour prendre un verre. La fête tournera vite au cauchemar alors que le couple profitera de la présence des invités pour crever l’abcès de leur relation et ainsi entamer une guerre qui durera toute la nuit.

Trop longue et un peu ennuyante, Qui a peur de Virginia Wolfe? n’est peut-être pas le succès de l’hiver mais mérite malgré tout une bonne main d’applaudissements pour la performance de ses comédiens qui est quant à elle impeccable.


Avec Maude Guérin, Normand D’Amour, Kim Despastis et François-Xavier Dufour, Qui a peur de Virginia Wolfe? est présentée chez Duceppe jusqu’au 28 mars 2015. Pour les curieux qui veulent en savoir davantage, visitez www.duccepe.com

Commentaires