Andréanne A. Malette brille à Montréal en lumière

Article et photos par Martine Boucher



Il y a un an presque jour pour jour qu'Andréanne A. Malette lançait son tout premier album Bohème dans le cadre de Montréal en lumière. Pour célébrer ce premier anniversaire, la chanteuse nous a convoqués au Lion d'or pour une soirée intime, le tout en formule trio acoustique. Accompagnée sur scène par ses complices Judith Sun et Julie Valois, Andréanne offre un spectacle ''à la bonne franquette'', comme si elle nous invitait dans son salon. Un salon plein à craquer!

Andréanne a une aisance remarquable sur scène, enchaînant les blagues et les anecdotes, elle nous démontre ses multiples talents de chanteuse, de musicienne et… d’humoriste. L’auteure-compositrice-interprète visiblement inspirée par ses échecs amoureux, offre des textes tous mieux écrits les uns que les autres. Tout comme l’album, la tournée Bohème est réconfortante.

Retour aux sources

Comme le font maintenant de nombreux artistes, Andréanne A. Malette offre dans ce spectacle un medley mettant en vedette les artistes qui lui ont permis de découvrir son amour pour la musique. Comme elle ne fait jamais rien à moitié, ce n'est pas un medley qu'elle nous offre, mais deux. En première partie du spectacle, elle nous raconte avec humour à quel point Britney Spears a changé sa vie. « J'étais Britney Spears!» Ce premier medley à saveurs pop nous ramène dans les années 90 avec les succès des Backstreets Boys, des Spice Girls, de Destiny's child et bien sûr, de Britney. Puis, en deuxième partie, c'est le folk qui est à l'honneur dans son second medley offrant les hits signés Alaniss Morrissette, Jewel et Sarah Maclachlan. Pas facile de reprendre des chansons marquantes et de les mettre à sa couleur, mais Andréanne réussit ce défi haut la main et nous permet de les redécouvrir.  

Nous avons également eu l'immense chance d'entendre en primeur deux nouvelles compositions de la chanteuse qui a profité de notre présence pour les tester. Du pur bonheur pour les oreilles! Nous avons également eu un grand coup de cœur pour ses chansons anglophones qui s’agencent à merveille à sa voix douce et unique. Andréanne a d’ailleurs exprimé son envie d’offrir un jour un album anglo.! Intéressant…

La tournée Bohème est loin d'être terminée! Vous pourrez voir Andréanne A. Malette le 7 mars prochain à Waterloo, le 21 mars à Trois-Rivières et le 28 mars à Terrebonne. 


Et pour connaitre toutes ses dates de spectacles et en savoir plus sur ses projets, visitez sa page web ou abonnez-vous à sa page Facebook et Twitter

Commentaires