Humour aveugle, une 24e édition du tonnerre

Article par Stéphanie Lagüe 

Samedi dernier avait lieu la première représentation de la 24e édition du spectacle Humour Aveugle : Un Show du tonnerre au théâtre St-Denis.

Ce gala est présenté afin de recueillir des fonds pour la fondation des aveugles du Québec et de permettre d’améliorer la qualité de vie des enfants aveugles et leur permettre de participer à des camps de vacances et toutes autres activités.

Pour la première représentation, l’animateur de la soirée était nul autre que Jérémy Demay! Il a fait un excellent travail d’animateur et a su faire rire la salle aux éclats. Que ce soit lorsqu’il s’est moqué d’un village, lorsqu’il a fait ses imitations des hémorroïdes ou tout simplement en faisant en sorte que Stéphane Fallu arrive tout nu sur la scène pour avoir vendu plus de 150 billets à l’entracte ce qui n’était clairement pas arrivé… Jérémy Demay a relevé avec brio son job d’animateur!

Parmi les humoristes invités :

-         Louis T, qui fait partie de l’équipe de l’émission Entrée Principale à Radio-Canada. Un humoriste que je ne connaissais peu, mais que j’ai beaucoup aimé et que vous devez découvrir aussi.

-         François Léveillé était sur scène avec deux musiciens afin de faire un numéro sur les moments de la vie quotidienne où il fait bon d’inclure de la musique. Ce fût un numéro alliant musique et humour comme seul François Léveillé sait le faire.

-         Stéphane Fallu, qui va bientôt lancer son deuxième one man show, nous a bien fait rire avec les blagues concernant le prénom de son fils.

-         Dominic et Martin étaient aussi présents avec un sketch sur la folie. Comme à leur habitude, ils ont réussit leur mandat de faire rire les gens.

-         Mathieu Cyr, que l’on peut voir comme animateur de Slaque la cravate à télétoon la nuit était parmi les humoristes invités. Pour ne l’avoir vue qu’à cette émission, je me demandais à quoi allait ressembler ses numéros sur scène. Eh bien je n’ai pas été déçu! Il a livré la marchandise et m’a beaucoup fait penser à l’humour que l’on retrouvait dans les sketch « Adrienne » dont il faisait partie.

-         Valérie Blais que l’on connaît bien en tant que comédienne et maintenant comme humoriste est arrivée sur scène en ballerine afin de nous parler de la grâce dont elle manque. Un numéro très drôle!

-         Le duo comique Ben et Jarrod sont arrivés sur scène habillés en vieilles madames afin de discuter de comment était la vie en résidence. Un numéro où même eux ont eu quelques fous rires.

-         Finalement, Les drôles de ténors nous ont offert un numéro très divertissant en musique et en humour. Nous avons eu droit à des medleys ainsi que des imitations.

Humour aveugle aura une 2e représentation le 28 mars prochain avec P.A. Méthot comme animateur et André Sauvé, Martin Dubé, Katherine Levac, Olivier Martineau, Mathieu Cyr, Mariana Mazza, François Massicotte et d’autres surprises comme humoristes invités.


La plupart des humoristes nommés sont en spectacle un peu partout au Québec et vous pouvez les suivre sur leur page Facebook.


Pour acheter des billets pour la représentation du 28 mars 2015, c’est ici 

Commentaires