Jérôme Couture, en feu!

Article et photos par Kim Léveillé


C’est le 25 février dernier au Club Soda que Jérôme Couture faisait sa grande rentrée Montréalaise et croyez-nous, c’était toute une soirée! Depuis sa sortie de l’émission La Voix, on peut l’entendre très souvent à la radio avec ses hits Comme on attend le printemps et Goodbye girl  mais, c’est sur scène qu’on avait hâte de le voir.

Une boule d’énergie

Le  chanteur habitué de comédies musicales, est définitivement à sa place sur une scène et ça parait! S’il n’était pas en train de jouer de la guitare, il se promenait de gauche à droite en faisant ses fameuses «stepettes».  Inspiré par plusieurs styles musicaux, Jérôme nous a offert un medley de chansons populaires de tous genres.  Nous avons bien certainement eu droit aux chansons de son premier album qui étaient presque entièrement connues par les fans présents sur place.  Ce qui a retenu notre attention, c’est sa chanson Danser sans toi.  Un hommage à son amie chorégraphe qui a malheureusement perdu la vie. Un moment très fort en émotions!

Mention spéciale à la première partie de Jérôme, Amélie Larocque qui est aussi sa choriste pour la tournée. Elle déborde d’énergie et elle sait comment réchauffer un public.  Nous n’avons pas fini d’en entendre parler!

Une belle surprise

On se souvient qu’au moment des duels, Jérôme avait affronté le grand Brian Tyler et que leur duo/duel avait été grandiose avec l’interprétation de I Heard it Through the Grapevine.  Eh bien, nous avons eu droit à de la grande visite (c’est le cas de le dire) car Brian est venu rejoindre Jérôme pour nous rappeler de très beaux souvenirs !


Cliquez ici pour connaitre les dates de ses spectacles à venir.



Commentaires