Spectacle autour d’un feu avec Sylvain Cossette

Article et photos par Marie-Michèle Cadieux
Le souhait de Sylvain Cosette de faire une tournée de spectacles plus intime a pris forme avec sa première médiatique qui a eu lieu samedi le 28 février dernier, au Club du quartier Dix30. 
Le chanteur nous a confié à quel point la famille est importante pour lui et c’est pourquoi il a voulu créer une ambiance familiale et intime avec le public pour cette nouvelle tournée Accords. Il a donc invité une partie de sa famille à chanter avec lui. Sa fille nous a tout d'abord interprété les deux premières chansons du spectacle pour ensuite chanter en duo avec son père. Sylvain a aussi partagé la scène avec son amoureuse Andrée Watters le temps d’une chanson. Il a fait participer toute la grande famille dans la salle en nous demandant de chanter avec lui. Il ne manquait que le feu de camp.
Nous avons pu entendre la chanson Yellow de Coldplay magnifiquement interprétée ainsi que des chansons de son dernier album et des classiques tels que Je pense encore à toi et J’ai besoin. 
Sylvain Cossette était accompagné tout au long du spectacle de son guitariste Félix-Antoine Couturier, qui a participé à l’émission La Voix en 2013 ainsi que son bassiste Alex Ouellet.
En plus de nous impressionner avec les cinq ou six différentes guitares qu’il utilise durant son spectacle, le musicien sait aussi mettre une touche d’humour à travers ses chansons. 
Le guitariste a eu droit à une salle remplie et un public enjoué qui a su chanter tous ses succès. 
Vous pouvez vous procurer son dernier album Accords ainsi que son livre autobiographique dès maintenant. Et pour connaître les prochaines dates de spectacles visitez-le : www.sylvaincossette.net

Commentaires