Théâtre | Grande écoute: Talk-show en direct

Article: Mathieu Caron
Photo: Courtoisie/Espace GO


Tout le monde regarde les talk-shows de fin de soirée, assumé ou pas, c’est inévitable surtout qu’on nous en propose de plus en plus, sur toutes les chaînes. Qu’est-ce qui nous allume là-dedans? Avons-nous réellement le temps de poser les vraies questions en quelques minutes, de se faire une véritable image des invités? Je ne crois pas.  

Dans un monde ou les côtes d’écoute sont souvent plus importantes que le contenu, la pièce Grande écoute, vient aborder le sujet dans tous les sens. Que devriez vous sacrifier pour être le centre de l’attention et jusqu’ou iriez vous pour garder votre auditoire? C’est la question que l’on se pose tout au long de cette pièce d’une durée de prêt de 2h00.

Écrite par Larry Tremblay et mise en scène par Claude Poissant, Grande écoute est très sombre et un peu trop longue par moment… Il faut un certain moment avant de bien saisir le but de cette production. Est-ce que Grande écoute réussira à captiver son auditoire? À suivre…


Avec entre autres Denis Bernard, Macha Limonchik et Sylvie De Morais, Grande écoute est présentée à l’Espace Go jusqu’au 21 mars 2015. Pour plus d’informations, visitez www.espacego.com

Commentaires