Découverte Petite Boite | Soul & Sister, un duo prometteur!

Entrevue par Martine Boucher
Photos Facebook

Les relations frères/soeurs ne sont pas toujours faciles... Mais c'est loin d'être le cas pour Charles-David et Maude Lapierre qui forme le duo Soul & Sister. Après avoir lancé un premier album en anglais (Sow love - 2014), ils nous reviennent cette fois-ci avec un album 100% franco intitulé Vieux cahier troué qui saura certainement vous charmer. Ce nouvel opus nous offre 11 pièces originales aux tonalités folk acoustiques. J'ai eu la chance de m'entretenir avec le duo quelques jours après la sortie de leur album. Voici le compte rendu de cette jasette sympathique!

Petite Boîte: Comment avez-vous commencé à faire de la musique ensemble?

Charles-David: J'ai commencé vers l'âge de 14 ans à faire mes propres compositions, je faisais surtout les mélodies, puis j'ai fini par ajouter des paroles sur tout ça. Un jour ma sœur est entrée et elle a entendu ce que je faisais. Je pense qu'elle était fière de moi et de ce que je faisais. On a décidé de mettre nos voix en commun sur ces chansons. Au fil du temps on a évolué, puis on est devenu ce que nous sommes maintenant.

Petite Boite: Ça ne doit pas être toujours facile de travailler entre frère et sœur, est-ce qu'il y a des moments plus difficiles?

Charles-David: Non, pas vraiment! Comparativement à certaines familles où le lien frère/soeur est moins fort, nous on est vraiment proches. On a été élevés dans de belles valeurs familiales.

Maude: On est vraiment comme des amis!

Petite Boite: Vous avez lancé votre album Vieux cahier troué le 8 juin dernier, Comment s’est passé le lancement?

Maude: On est vraiment content! On a adoré faire le lancement. C'était à la place des arts, il y avait beaucoup de monde dont des gens qu'on ne pensait pas qui seraient présents.

Charles-David: Ça a été probablement le spectacle qui a été le plus réussi, je me suis donné comme je ne m'étais jamais donné avant sur scène.

Petite Boite: Ê tes-vous contents de la réaction du public jusqu'à présent?

Maude: C'est assez général, les gens aiment vraiment ça! Je pense que cet album-ci rejoint un plus grand public.

Petite Boite: Quel sont vos influences musicales?

Charles-David: Inconsciemment, il y a pleins d'artistes qui nous ont inspiré, mais consciemment ce n'est pas vraiment ça qui est venu nous inspiré. Ce sont surtout les émotions qui m'inspirent. Souvent la mélodie me vient avant les paroles, puis un moment donné, je vis un moment fort qui m’amène à y ajouter des paroles et c'est comme ça qu'on a fait cet album...

Petite Boite: J'ai trouvé que votre album sonnait un peu Français/Européen. Avez-vous déjà pensé tenter votre chance en Europe?

Maude: Oui, c'est certain! En plus, actuellement on est dans un court-métrage Européen qui fait le tour des festivals du films ( Les foudroyés de Bibo Bergeron). Notre musique se vend bien en Europe, on le voit sur les différentes plates-formes d'achats de musique en ligne. On a souvent des commentaires de gens en Europe qui nous demandent ''à quand la France?'' Alors, oui on aimerait beaucoup, d'autant plus qu'il y a de la demandes!

Petite Boite: Quelle est la réaction des radios face à votre matériel?

Maude: On commence a entrer dans les radios.

Charles-David: C'est assez difficile avec les radios! Au début, on se disait que c'était parce que notre album était en anglais, puis on s'est rendu compte que c'était vraiment plus compliqué que ça...

Maude: Les portes sont fermées, mais tranquillement on fait notre petite place et on commence a jouer!

- Petite Boite: Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez pour la prochaine année?

Maude : De la visibilité!


Le 23 octobre prochain, Soul & Sister seront en spectacle à la Salle Claude Léveillé de la Place des Arts. Pour vous procurez vos billets, cliquez ici!

On vous invite a demander les chansons douces et accrocheuses du duo sur vos radios favorites.

Visitez également leur page facebook, ici !




Commentaires