L’International de montgolfières 2015 : une envolée qui promet

Article par Alycia Leduc
Photo par Kim Léveillé



C’est du 8 au 16 juin qu’aura lieu la 32e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les festivaliers auront droit aux impressionnantes envolées, aux jeux et parcs animés et aux populaires spectacles – un incontournable de l’été.

Le 9 juin dernier, on découvrait en grande primeur la nouvelle porte-parole du festival: Anouk Meunier, un choix évident pour les organisateurs. Pétillante et débordante d’énergie, ses valeurs coïncidaient parfaitement avec celle de l’équipe. Elle nous confiait : « j’étais vraiment honorée et excitée parce que c’est un festival que j’aime depuis longtemps. Depuis TQS, j’ai vu cet événement évoluer et grandir et je trouve que c’est rendu gros, les gens ont envie de venir voir ce qu’il s’y passe. Je suis enchantée de faire partie de l’équipe parce que c’est une énergie qui me ressemble ».

Les noms des artistes qui feront danser les spectateurs lors du plus grand rassemblement de montgolfières ont aussi été dévoilés. S’ajoutent à Meghan Trainor, Vincent Vallières, Misteur Vallaire, Tyler Shaw, Shawn Mendes, Moist, Sylvain Cossette, Andrée Waters, Patrice Michaud, Sally Folk, Jonas & The Massive Attraction, Katrine Levac, Stéphane Fallu, Pierre Hébert, et plus encore.

Les spectacles, de même que les activités offertes dans la capitale des montgolfières sont l’occasion idéale de passer des moments de qualité en famille et entre amis.

Quelques artistes nous ont d’ailleurs confié leur meilleur souvenir du festival :

Anouk Meunier : Un matin, quand j’étais à Salut Bonjour, je faisais la météo. Je me souviens, je suis arrivée sur le site et le soleil se levait tranquillement. C’est là que j’ai vu les montgolfières, les pilotes qui commençaient à arriver, les ballons se gonfler et puis tout a pris forme. Les montgolfières se sont envolées dans le ciel et c’était tout un spectacle. J’avais droit à tout ça sous mes yeux.

Patrice Michaud : Mon meilleur souvenir, ce sont les images extraordinaires des montgolfières que je voyais à la télévision. Quand j’étais petit, tout ce qui volait dans le ciel, les avions, les montgolfières, les deltaplanes, j’étais convaincu que c’était une supercherie, que ça ne pouvait pas voler. J’ai encore cette crainte et j’aurai enfin la chance de faire un voyage en ballon.

Sally Folk : Je me souviens être allée au festival avec ma meilleure amie au début de ma vingtaine. J’étais vraiment impressionnée par les ballons. Je n’avais pas fait de tour de montgolfière alors cet été, je vais essayer de vivre cette expérience.


Pour voir la programmation complète : montgolfieres.com 

Commentaires