GALA JUSTE POUR RIRE | Francois Bellefeuille et la Colère

Article par Isabelle Roy
Photos Éric Myre


Avez-vous déjà été sous l’emprise d’un comportement paradoxal apparemment incompréhensible qui s’apparente notamment à un phénomène psychique? Eh bien, en toute lucidité, je sors de ce drôle de placard et assume totalement que le ‘’Syndrome de Stockholm’’ se résume en deux mots : Francois Bellefeuille.

C’est dans la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts que le Gala, La colère à donné un coup d’envoi de taille aux 7 Péchés Capitaux. Sans surprise, ce péché s’est identifié parfaitement au mandat confié par Juste Pour Rire.

Qui d’autre que l’humoriste colérique tant aimé de son public, pour assurer avec brio une animation sans faute et sans longueur?

Les monologues signés ‘’Bellefeuille’’ ne peuvent que nous attendrir de rire.  Et ce n’est qu’un avant-goût de son talent qu’il a su peaufiner avec les années, pour faire en sorte que son personnage si intense ne soit pas qu’un surplus d’état violent et redondant. Au contraire!  Il sait parfaitement équilibrer son jeu et ses intonations qui sont dirigé au bon moment. Ce qui à mon humble avis, se résulte à un ‘’J’en veux plus’’.

‘’Tu ne le connaissais pas il y a deux semaines.  Là tu as un échantillon et demain tu vas achaler tout le bureau avec lui’’.  annonce François Bellefeuille. Son nom… Julien Tremblay.

Peu importe si vous le connaissez, car à partir d’aujourd’hui cet humoriste aux multiples talents s’est présenté avec fierté, guitare à la main et a tout déchiré!  Record de standing ovation pour le festival à ce jour, pour ce ’’MUSICIEN DANS L’ÂME’’ qui nous revient en force! Il a su trouver ce qu’il est vraiment et il le joue sans fausse note.

Vous en redemanderez ‘’That's what i do’’

Une fois de plus Mariana Mazza s’est assuré d'une performance digne de sa réputation. Humour salé et électrique. Qui d’autre que Mazza pour prendre totalement place sur scène et nous faire sortir de notre coquille un peu pudique? Merci Mariana de nous servir un doigt d’honneur, qui en fait est bien souvent mérité. Fais-moi rire encore s.v.p !

Korine Coté est une humoriste à découvrir autant comme artiste que comme personne. Son évolution et sa générosité sur scène ce ressent et est apprécié! Moi non plus, je n’aime pas la coriandre. Et non! Tu n’es pas dégueulasse…Tu es surprenante et drôle !

Laurent Paquin et Dominic Paquet ne passent jamais inaperçu! Ils sont à leur place et l’audience les aime! Deux humoristes qui n’ont pas besoin de présentation et qui réussissent toujours à nous combler. À quand la prochaine fois?

Pour sa part, Guillaume Wagner qui a comme défi de faire partie de tous les Gala, respecte amplement son mandat.

Billy Tellier, Sylvain Larocque et Réal Béland ont très bien accompagné l’animateur pour un numéro de groupe. Une belle diversité efficace au goût du jour. Toujours gagnant.

Visitez le hahaha.com pour tout savoir sur le festival Juste pour rire!
Les galas des 7 péchés capitaux, sont en rediffusion sur Illico!


Commentaires