Gala Juste pour rire | L'orgueil, Philippe Laprise dans le monde des grands!

Article par Isabelle Roy
Photos: Éric Myre


L’orgueil peut être interprété de différentes façons. Phil Laprise, l’un des personnages favoris de VrakTV, croyait bien ne pas être aussi fier d’avoir un tel sentiment légitime, mais c’est bel et bien devant une salle comble que la première animation d’un « Gala juste pour Rire » de M. Laprise a, sans équivoque, réussi à déposer sa marque dans la ligue des adultes. Un naturel! Un artiste qu’on aime et qu’on affectionne. Toujours efficace et drôlement sympathique. Il était temps pour lui et pour nous de le voir dans cet élément gagnant. Qui n’aime pas Phil Laprise? Ceux qui sont trop orgueilleux pour l’admettre? ;) L’audience savoure la soirée où nous avons été conviés, dans le party plus ou moins privé des amis de cet hôte.

Gino Chouinard et Dave Morissette y sont allés d’anecdotes divertissantes et croustillantes. Combinaison gagnante! La Place des Arts est l’endroit parfait pour faire sa place, pour réaliser un rêve ou pour simplement prendre goût à une vague d’amour et de rires inconditionnels.

L’orgueil est plus souvent mis de côté pour pouvoir performer. C'est ce qui résume bien le numéro de Guillaume Wagner qui se doit de nous faire rire dans tous les Galas des 7 péchés capitaux. Encore une fois réussi M. Wagner!

Rachid Badouri a triomphé! Un des meilleurs numéros auxquels j’ai eu la chance d’assister. Ses mimiques, sa gestuelle et son sens du punch! Tout était en place pour une ovation très bien méritée. Imaginez si votre popotin n’était plus qu’un genre d’attraction médical… Inconfortable! Des images qui resteront encrées. Bravo Rachid!

Grâce au public, Réal Béland s’est une fois de plus, transformé en l’incontournable M. Latreille. Attraction amusante comme il sait si bien le faire! Le public était au bout de son siège attendant inévitablement les punchs improvisés et réussis.

Mario Jean et Pierre Hébert ont été efficaces comme à l’habitude. Des rires, des claps... La table était mise pour de très bons moments de Gala. L’anecdote de « Spyder » (moto à 3 roues) des deux amis Pierre et Phil, a été divertissante et très bien imagée! Un duo toujours tout à fait comique!

Nous avons malheureusement manqué la prestation de l’humoriste Simon Delisle. Des collègues ont cependant confirmé la réussite de ce dernier sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier. Connaissant très bien le talent de Simon et pour avoir eu la chance de le voir en rodage, je vous recommande d’aller le retrouver pour 60 minutes de bonbon au ZOOFEST dans « Avaler la pilule ».


Merci Philippe Laprise pour ce 100 minutes de bonheur !

Visitez le hahaha.com pour tout savoir sur le Gala Juste pour rire!
Les galas sur les 7 péchés capitaux sont en rediffusion sur Illico!

Commentaires