La pièce L’invité: Légère et divertissante

Article par Marie-Michele Cadieux
Photo: Desruisseaux Communications


Quoi de mieux que d’aller voir du théâtre d’été pendant vos vacances. Je vous propose la pièce L’invité que je suis allée voir la semaine dernière. Si vous avez envie de vous détendre sans vous casser la tête tout en rigolant, c’est la pièce parfaite.
Cette comédie théâtrale de David Pharao met en scène Serge Postigo, Karine Belly, Vincent Bilodeau et Jean-Bernard Hébert.
C'est l’histoire d’un homme sans travail depuis trois ans qui trouve enfin un poste de cadre dans une grande entreprise. Le protagoniste, Ghyslain, invite le grand patron à souper chez lui, ce qui sera la dernière étape de sélection pour l’emploi en question. Voulant faire bonne impression, Ghyslain et sa femme angoissent en pensant à ce souper. C’est alors qu’un voisin qui se dit expert en communication propose son aide pour le souper et commence par tout changer à sa manière. Est-ce que Ghyslain aura l’emploi, malgré toutes les embûches rencontrées ? C’est ce qui nous fait rire tout au long de la pièce et nous tient en suspens.
Cette pièce d’une heure trente, présentée sans entracte comporte quelques longueurs à certains moments. Certains éléments présentés ne sont pas toujours nécessaires. Cette pièce de style vaudeville entre bien dans la catégorie théâtre d’été puisque c’est très léger et simpliste, et tout de même avec une histoire qui s’enchaîne bien. C’est un peu ce qu’on doit s’attendre lorsqu’on va voir ce type de comédie. On peut apprécier la pièce entre autres, grâce aux talents des comédiens. Ils sont tous très talentueux chacun dans leur rôle et c’est ce qui nous permet de rester captivé jusqu’à la fin.
C’est dans la dernière demi-heure que je me suis le plus amusée. Même si je m’attendais peut-être à rire davantage, j’ai bien apprécié cette comédie et je vous la suggère si vous avez envie de vous détendre cet été.
Vous pouvez encore vous procurer des billets pour cette pièce qui sera présentée jusqu’au 22 août 2015 au théâtre de Rougemont.
Pour plus d’informations ou réservations cliquez ici : www.ovation.qc.ca

Commentaires